Les missions d’un rédacteur web

Les missions d’un rédacteur web

Vous possédez des qualités rédactionnelles que l’on peut qualifier d’excellentes. Vous êtes curieux, aimez effectuer des recherches sur le net, maîtrisez assez bien les rouages du web, alors, pourquoi ne pas devenir rédacteur web ? 

Des connaissances particulières

Le rédacteur web doit rédiger des contenus pertinents. Vos textes seront présentés sur différentes plateformes, pour des agences, blogueurs ou des entreprises étant à la recherche d’articles pour leurs sites Internet. L’orthographe et la grammaire n’ont plus de secrets pour vous, alors, vous pouvez devenir rédacteur pour le Net. Bien entendu, vous devez maîtriser l’orthographe et la grammaire, mais aussi les règles de la rédaction, notamment en ce qui concerne la ligne éditoriale et la forme. Vous devez aussi posséder des connaissances spécifiques sur le référencement naturel et le webmarketing. En effet, vos articles, en plus de s’adresser aux internautes, s’adressent aussi aux robots de recherche. Ces capacités sont essentielles puisqu’il faut offrir un travail sur mots clés, la mise en évidence de certaines expressions, le contenu interrogatif…

A lire en complément : Créer un blog rentable en quelques mois : nos conseils

Un travail qui demande de la rigueur

En effectuant ce métier, vous pourrez travailler comme salarié pour une entreprise ou depuis chez vous, sous le statut de micro-entrepreneur ou en portage salarial, par exemple. Le rédacteur web doit également maîtriser les principes de structuration propre au langage HTML, ponctuation et mise en forme d’un texte. Afin d’attirer les lecteurs, il faudra rédiger un article de qualité, éviter les répétitions, utiliser le bon ton et les bonnes expressions. Bien entendu, vous ne pourrez pas rédiger un article sans en connaître le sujet. Il faudra alors effectuer des recherches. Pour ce faire, vous devrez veiller à utiliser des sources fiables dans l’optique de ne pas divulguer de fausses informations. Vous devrez respecter les droits d’auteur et créer des contenus uniques. Ce métier demande d’être polyvalent. Un nombre incalculable de sujets devront être travaillés, vous devrez alors faire preuve d’une grande curiosité.  

A voir aussi : Qu'est-ce que le portage salarial

Show Buttons
Hide Buttons