Comment ouvrir un fichier document .pages ?

Comment ouvrir un fichier document .pages ?

Le fichier document pages est un document de traitement de texte élaboré depuis l’application Pages développée par Apple. À l’instar des fichiers textes créés et édités avec Microsoft Word, la destination finale est toujours la lecture du fichier. Dès lors, si on n’a pas de connaissances en la matière, on risque de se tromper et de ne pas pouvoir les lire sur d’autres appareils n’étant pas de la marque Apple. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces pour ouvrir un fichier document pages.

Ouvrir le fichier document. Pages avec un iCloud

Beaucoup pensent que seuls les utilisateurs d’iPhone ou de macs peuvent prendre en main iCloud. Mais c’est tout le contraire, car ce service de stockage permet de conserver des données pour les récupérer n’importe quand. iCloud vous offre aussi la possibilité de convertir des documents pages destinées à l’utilisation sur Windows.

Lire également : Quand reçoit-on l'avis d'imposition 2021 ?

Pour procéder à l’ouverture du fichier document Pages, vous devez mettre en marche votre navigateur et taper iCloud. Si vous avez déjà un identifiant Apple, vous vous connecterez simplement. Autrement, il vous faudra en créer. Une fois connecté, vous trouverez l’icône « Pages » positionnée d’une manière oblique sur un fond orange.

Cette application vous aidera à ouvrir votre fichier documents Pages. Faites un double-clic pour passer la première phase de la conversion. Ensuite, l’interface vous affichera une clé dans le coin supérieur gauche de votre écran sur laquelle vous devez cliquer. 

A lire également : Quelle est le salaire d'un comptable ?

À partir de ce moment où l’ordinateur vous donne la main, sélectionnez l’onglet « Download a copy ». Cliquez et choisissez le format final du document fichier Pages. Vous avez la possibilité d’opter pour l’un des choix qui vous seront présentés. À cette étape, il vous faudra juste renommer le fichier afin de l’enregistrer. Vous pourrez donc l’ouvrir à tout moment et y effectuer quelque tâche.

Utiliser un convertisseur

Utiliser aussi un convertisseur est aussi efficace pour ouvrir les fichiers documents pages. Vous allez pouvoir effectuer le transfert de vos fichiers dans un format pris en charge par Windows. L’une des références est Cloudconvert. Il propose plusieurs façons de télécharger les fichiers documents page et vous offre une lecture aisée. 

Il y a aussi un autre convertisseur du nom de zamzar. Vous pouvez vous rendre sur le site zamzar. Ensuite, vous suivrez tout le processus qui vous permettra de convertir votre fichier documents pages en Word et vous y aurez un accès facile. À vous de jouer !

Changer l’extension

Pour ouvrir un fichier document pages, une autre astuce vous est également proposée. Il s’agit de changer l’extension. En effet, les fichiers pages sont munis d’une extension en pages. La modification ou le changement de cette dernière consiste donc de mettre zip à la place de pages. Pour y parvenir, il faut cliquer sur le fichier à l’aide du bouton droit de votre souris. Ce clic vous permet de voir le menu déroulant.

Cliquez ensuite sur renommée en bas du cadre. Vous n’avez pas besoin de modifier le nom de votre document. Il vous revient juste de remplacer pages par zip. Une fois ce remplacement effectué, cliquez sur la touche entrée pour valider.

Show Buttons
Hide Buttons