Quelles sont les meilleures plates-formes d’affiliation ?

Quelles sont les meilleures plates-formes d’affiliation ?

Il est toujours possible d’obtenir des revenus supplémentaires grâce à Internet et quelques solutions sont à envisager notamment avec l’affiliation. Cette dernière prend plusieurs formes, mais elle demande toutefois des compétences pour que l’affluence soit au rendez-vous. En effet, si vous ne pouvez pas attirer des visiteurs sur votre site, il y a de grandes chances pour que l’affiliation ne puisse pas porter ses fruits. Dans tous les cas, la publicité peut aussi être intéressante toujours si le nombre de personnes qui regardent votre plateforme est important.

Intégrez des liens d’affiliation

Certains sites ne fonctionnent pas de la même façon, vous pourriez alors être rémunéré via une inscription (Lead) ou encore lorsqu’une vente est faite (CPA). Dans certains cas de figure, il suffit que la personne puisse visiter votre site pour que cela génère des revenus qui peuvent être conséquents si l’affluence est importante.

A lire en complément : Comment devenir Amazon affiliate ?

  • Pour que l’affiliation soit pertinente, vous devez travailler le référencement naturel de votre site.
  • En améliorant les positions de certaines pages, les internautes peuvent les trouver plus aisément et l’affiliation sera alors efficace.
  • Vous pouvez également créer une sorte de boutique, mais vous effectuez seulement le relais des produits sur le Web.
  • Le fournisseur s’occupe du stock de la marchandise et vous tentez de générer des ventes pour recevoir une commission.

De nombreuses plateformes proposent aujourd’hui de l’affiliation comme Priceminister, Amazon ou encore Cdiscount. Il suffit d’ouvrir des comptes et de prouver que votre site génère tout de même des visites. Pour tenter d’attirer des visiteurs, vous pourrez vous concentrer sur le SEO, mais également les réseaux sociaux et même la newsletter. Dans la plupart des cas, les inscriptions sont gratuites et vous pourrez ensuite placer des liens dans vos contenus pour que les encarts publicitaires soient disponibles.

Une affiliation en fonction du thème

En effet, si vous avez un site généraliste, vous pourrez inscrire tous les liens que vous souhaitez dans différents domaines, mais il faut que la page soit en accord avec l’affiliation. En effet, un internaute souhaite découvrir un article sur une robe et vous proposez un lien pour des produits de beauté. Il n’y a pas une réelle continuité et cela peut être préjudiciable. Vous devez réellement trouver des liens qui correspondent à vos contenus et à votre site. Dans certains cas de figure, les professionnels estiment que les plateformes thématisées peuvent générer plus aisément des revenus supplémentaires.

A lire également : 3 étapes pour débuter l'affiliation

Vous pouvez également vous rapprocher d’une plateforme ou d’une agence spécialisée dans ces stratégies. Elle pourra vous aider à trouver la meilleure technique pour utiliser les liens d’affiliation rémunérés au CPA, CPC ou CPM, voire CPL. Certains fonctionnements sont plus intéressants que d’autres, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible sur les solutions. Vous pouvez aussi transformer votre site en un comparateur de prix, vous aurez à nouveau besoin de « Box » pour mettre en avant ces fameux liens. L’internaute peut alors confronter les tarifs sur plusieurs boutiques ou avoir plusieurs produits de la même gamme.

Les revenus complémentaires sont possibles

Pour gagner votre vie avec cette passion, vous devrez forcément multiplier les sites et construire un véritable réseau. Vous pouvez en savoir plus sur d’autres méthodes pour dégager des revenus complémentaires par internet puisque l’article met en avant toutes les solutions les plus sympathiques par rapport à votre profil. Il vous apprendra notamment à découvrir l’univers du blog de niche.

  • Il faut s’attarder sur plusieurs aspects, dont la stratégie de contenus, afin de générer un certain intérêt.
  • Variez les articles ainsi que les longueurs avec des formats différents comme des fiches, des vidéos, des infographies, des tops…
  • La promotion de votre site est incontournable pour attirer des visiteurs et le référencement payant peut être la solution indispensable.
  • Pour avoir des revenus, vous monétisez également votre site en fonction de ses statistiques.
  • Vous aurez alors des espaces publicitaires et même des articles sponsorisés.

Aujourd’hui, il est assez facile de générer des revenus via Internet puisqu’il existe des solutions prêtes à l’emploi. Vous aurez toutefois besoin d’un guide pour réussir à mettre en place toutes les stratégies pour qu’elles portent rapidement leurs fruits et non le contraire. Il est parfois judicieux de sélectionner une technique et de la mettre en place avec brio au lieu de les multiplier et de perdre l’attrait.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!