Comment contacter les impôts par téléphone ?

Vous souhaitez contacter le service des impôts ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez le faire par téléphone, vous rendre dans les locaux du service ou envoyer un courriel. Comment contacter alors les impôts par téléphone ? Trouvez ici la réponse à cette question.

Contacter les impôts par téléphone : comment ?

Lorsque vous avez besoin de plus d’informations en rapport avec la déclaration de vos revenus ou autres, vous devez joindre le service des impôts. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le faire.

A lire également : Les meilleures astuces à suivre pour bien aménager un espace public

Cela dit, l’option « téléphone » semble plus pratique et simple. En réalité, un contact téléphonique (0810 467 687) est mis à disposition pour toutes vos préoccupations d’ordre général.

Ce numéro vous permet de communiquer avec l’un des agents des impôts de 8 heures à 22 heures du lundi au vendredi. Pour ce qui est du week-end, le service est joignable de 9 heures à 19 heures. Les jours fériés n’y figurent pas.

Lire également : Quels sont les services offerts par une société de domiciliation ?

Notez qu’un appel effectué est payant. Par ailleurs, les interrogations en rapport avec le prélèvement à la source doivent être posées via le contact (0809 401 401). Cela, de 8 heures 30 minutes à 19 heures du lundi au vendredi.

Autres possibilités pour contacter les impôts par téléphone

En dehors des numéros cités ci-dessus, d’autres possibilités vous permettront de contacter les impôts par téléphone. Si votre préoccupation est plus spécifique (concerne un contribuable particulier), vous devez vous référer au service d’impôts réservés aux particuliers (SIP). Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet des impôts dans la rubrique « contact ».

À ce niveau, vous renseignerez votre département et votre région. Cela vous permettra de trouver le numéro à contacter. Parlant de motifs d’ordre spécifique, il s’agit entre autres de la taxe d’habitation, de l’impôt sur patrimoine immobilier, des prélèvements, et plus encore.

Que faire si vous n’obteniez aucune réponse des impôts par téléphone ?

Il peut arriver que personne ne vous réponde aux impôts. Cette situation peut relever d’une grande affluence pour les appels téléphoniques. L’attente sera donc longue, parce que les agents doivent finir avec les premiers appelants.

Cela dit, si vous n’arrivez toujours pas à entrer en contact avec le service, vous devez procéder autrement. Il s’agira de faire appel à un expert fiscal qui effectuera les démarches nécessaires pour que votre préoccupation soit résolue. Outre cela, vous pouvez de la même manière user d’autres moyens pour contacter les impôts tels que l’envoi de mail.

En réalité, vous devez accéder selon votre statut de contribuable soit à votre « espace professionnel » soit à votre « espace particulier ». Pour ce faire, vous aurez besoin de votre numéro fiscal pour vous connecter. Après cela, vous pouvez leur envoyer un message sécurisé grâce au service conçu pour l’occasion.

En outre, si les impôts demeurent injoignables, remplissez le formulaire de questions mis en ligne sur le site web du service.

Pour plus d’informations

Contacter les impôts par téléphone

Contacter les impôts par téléphone confère quelques avantages. Aussi, vous devez maîtriser tout ce qu’il y a lieu de faire pour envoyer un document aux impôts.

Quels avantages à contacter les impôts par téléphone ?

Remarquez que contacter les impôts par téléphone offre d’excellents avantages. Non seulement vous économisez votre temps, vos ressources pour un déplacement éventuel, mais également, vous parlerez de vive voix à l’un des agents d’impôts.

Comment envoyer un document au service d’impôts ?

Après avoir discuté avec un agent par téléphone, ce dernier peut vous demander de lui faire parvenir un document donné ou des justificatifs. Vous devez vous rendre dans votre espace personnel. Choisissez la rubrique « messagerie sécurisée ».

Téléchargez à ce niveau toutes les pièces à transmettre. Ensuite, après avoir vérifié la conformité avec ce qui vous a été demandé, envoyez-les. L’autre option est de vous rendre directement dans les locaux du service des impôts. De plus, il est possible de procéder à l’envoi des documents (en version papier) via la poste.

Retenez que pour contacter les impôts par téléphone, vous devez appeler les numéros mis à disposition pour le faire. Dépendamment de l’ordre (général ou spécifique) dont relève votre préoccupation, vous contacterez l’un des contacts mentionnés plus haut.