Connexion à Comptalia : mode d’emploi

Comptalia est l’une des écoles les plus connues dans son domaine du fait des systèmes d’enseignement spécifiques qu’elle adopte. Pour précision, c’est un institut virtuel qui propose des formations aux étudiants et adultes intéressés à travers le digital. Un concept qui est très bien accueilli par les apprenants puisque Comptalia a formé plus de 25 000 diplômés. Si vous voulez suivre une formation à distance en vous connectant sur sa plateforme, alors nous vous recommandons de lire ce guide.

Comptalia : présentation

Comptalia est un établissement très plébiscité de nos jours. Il propose plusieurs filières dont la finance, la comptabilité ainsi que les ressources humaines. C’est un établissement ouvert à tous puisque les cours sont dispensés à distance grâce aux évolutions technologiques. Depuis sa création, Comptalia a séduit beaucoup d’étudiants qui témoignent même de la qualité des formations. Ce qui justifie la popularité de la plateforme sur le web. Les canaux utilisés pour les cours n’affectent en rien l’efficacité des formations proposées par les enseignants. En plus, les diplômes remis aux apprenants à la fin de la formation sont reconnus par l’Etat.

A lire aussi : Faire appel à une entreprise spécialisée dans la digitalisation des processus métiers : quel intérêt ?

Depuis ces dernières années, les cours en ligne font partie des points pris en compte par les étudiants dans le cadre du choix du centre de formation. Un mode d’apprentissage rendu plus accessible grâce à l’avancée du numérique. Ainsi, Comptalia représente l’un des premiers établissements qui peuvent se vanter d’utiliser ce canal pour dispenser une large variété de formations. Ce système moderne rend plus aisé l’apprentissage à tous ceux qui veulent suivre des cours en ligne.

N’ayant plus l’obligation de se déplacer pour suivre des cours, chaque apprenant a maintenant l’opportunité de suivre une formation, quel que soit son emplacement. Les cours sont enregistrés et accessibles sur Studi Comptalia. L’étudiant pourra donc choisir les cours qui correspondent à sa filière et les suivre. Cependant, il peut arriver qu’il rencontre des problèmes de compréhension sur certaines parties des cours habituels. Ainsi, les cours à distance de Comptalia lui permettent de se documenter suffisamment pour combler ses lacunes.

A découvrir également : Les meilleures astuces à suivre pour bien aménager un espace public

La connexion sur le site Comptalia

Connexion à Comptalia mode d'emploi

Vous pouvez utiliser un navigateur de votre tablette, smartphone, ou PC afin de vous connecter à Comptalia. Il faudra taper le lien du site web app.comptalia.com et lancer la procédure de recharge afin d’être redirigé vers un portail. Il vous faudra fournir les informations demandées par la plateforme : une l’adresse mail fournie par l’école ainsi que votre mot de passe créé lors de votre inscription.

Votre première connexion est en réalité une démarche d’authentification. Une fois votre compte vérifié par le portail, un mail de validation vous sera envoyé. Il vous est aussi possible de modifier le mot de passe, ce qui est une option intéressante pour plus de sécurité. Vos identifiants étant corrects, vous pourrez à présent accéder à votre compte afin de suivre vos cours, réaliser des exercices, et même passer des évaluations.

La connexion à Comptalia via l’application mobile

En plus de la possibilité de se connecter sur le site web, vous pouvez également utiliser la version mobile pour avoir accès à votre compte Comptalia. C’est une méthode simple et efficace pour accéder à la plateforme et suivre vos cours. Mais pour cela, il faudra au préalable télécharger et installer l’application Comptalia. L’institut a pris toutes les mesures nécessaires afin de vous faciliter le suivi de vos cours. Ainsi, vous trouverez dans les stores l’application compatible avec iPhone et Android. Ce qui vous permettra de télécharger la version qui correspond à votre système d’exploitation.

Problèmes de connexion sur Comptalia

Quand vous vous connectez à votre compte comptalia, il peut arriver que vous rencontriez quelques problèmes. Cela peut être un oubli de votre mot de passe ou des bugs au niveau du site. Ces diverses éventualités ont été prévues par l’établissement afin de vous aider à régler la situation dans les plus brefs délais.

Ainsi, vous avez la possibilité de récupérer votre mot de passe en appuyant sur l’option qui se situe en bas des cases à remplir. Si la plateforme présente des bugs, alors veuillez cliquer sur « signaler un bug » et suivez la démarche indiquée.