Top 5 des meilleurs espace de co-working dans Paris

Top 5 des meilleurs espace de co-working dans Paris

Les heureux sélectionnés sur candidature peuvent bénéficier du programme d’accélération mis au point par la structure, mais il faut surtout noter que leur espace de coworking est gratuit et ouvert à tous . Quelques activités s’apparentent à celles d’un espace de coworking : des ateliers d’accompagnement comptable et juridique, de création de sites web ou encore des workshops e-réputation. L’espace de coworking a pour but de mettre en lumière les initiatives des étudiants et jeunes entrepreneurs et leur prodiguer des outils pour se développer, notamment à travers des workshops. A noter que cet espace dispose d’un « bar à conseil » où vous pourrez, sans rendez-vous et autour d’un café, échanger avec un conseiller pour lui faire part de vos problématiques entrepreunariales. Si vous recherchez un espace plus grand et davantage encadré pour votre Startup, nous vous invitons à suivre Station F qui ouvre en ce début d’année et qui se présente comme le plus grand campus de Startup au monde.

Cet espace monté par des entrepreneurs fatigués par leurs péripéties administratives met à votre disposition des services simplifiés : partenariat et offre avec des banques, conseils d’experts comptables, domiciliation d’entreprise, conseil en investissement et financement.  Ici, il y en a pour tous les goûts : de la grande table pour travailler en équipe à la table individuelle en haut de la mezzanine en passant par les canapés cosy, tout le monde y trouve son compte : de l’étudiant rêveur au freelance motivé. On vous a concoctés une liste des meilleurs espaces de coworking disséminés dans tout Paris, avec des décors et des ambiances éclectiques, des plus studieuses aux plus joyeuses, pour que chacun y trouve son bonheur .

A lire également : Protection domicile : le coffre-fort, un véritable allié sécurité

On appréciera le cachet des poutres et des céramiques de l’espace Chaussée d’Antin alors que les amoureux des plafonds hauts se tourneront vers l’univers plus masculin de l’espace rue Bleue.

L’équipe de l’Anticafé vous prend par les sentiments : entre deux mails, vous pourrez déguster des crackers au quinoa, des gâteaux à la rhubarbe ou des petits sablés.

A lire en complément : Gestion des documents papier : l'indispensable destructeur de documents

Installé à l’arrière d’une église au cœur du quartier latin, le Nuage Café est à la fois un espace de travail atypique et un coffee shop convivial pour celles et ceux qui font bouger les lignes avec du wifi et un bon café. Ouvert en semaine de 8h30 à 19h, l‘Entreprendre CERFrance  propose différentes possibilités : un open-space avec 12 postes, 3 box de confidentialité d’une personne, un business lounge pour 3 personnes et enfin 2 salles de réunions de 4 personnes. Un espace de coworking coloré et lumineux sous une grande verrière dans le quartier vivant de Bastille, l’ambiance chaleureuse et le décor charmant en font un endroit très agréable pour travailler.

My Cowork Montorgueil accompagne aussi ses résidents en leur proposant des interventions de coachs: expertise comptable, animation de réseaux sociaux… autant de sujets de conférences pour mieux gérer son projet d’entreprise. Un espace de coworking lumineux, idéal pour séparer vie privée et vie professionnelle, à la fois esthétique, fonctionnel et confortable, réalisée par une architecte qui en est la première coworker . Café à volonté, salle de réunion à disposition, privatisation des postes de travail possible, réseautage, brainstroming interdisciplinaire et expo artistiques; le tout à partir de 360 € par mois. Côté coffee shop enfin, le Nuage Café dipose d’un c omptoir gourmand à volonté incluant snacking, boissons chaudes et rafraichissements, avec des cafés de spécialité de la Maison Coutume. Il y avait alors une volonté d’inventer le futur des organisations et le travail de demain, fondée sur des notions d’agilité, de fluidité… Aujourd’hui, c’est une démarche qui s’étend au delà de ces espaces pour impacter des structures plus traditionnelles. Internet fibre & WIFI, accès illimité à l’imprimante NB, accès aux 9 salles de réunion de 8 à 90 m², une terrasse de 220m², une cuisine, une tisanière et une salle de sieste, thé et café en libre service, sessions de formation, accès à l’espace pour créer des événements grand public. Les plus volatiles ne sont pas en reste avec une possibilité d’acheter des tickets non nominatifs à partir de 10 €, pour profiter des événements sociaux ou tout simplement de l’espace de travail. La communauté Remix Coworking compte environ 50% d’entrepreneurs (startups, PME, porteurs de projets, créateur d’entreprise, freelance) et 50% de travailleurs indépendants (directeurs artistiques, webdesigners, photographes, communicants…) qui se retrouvent dans des espaces de coworking implantés en plein cœur de Paris. Laboratoire collaboratif de conception et de fabrication – Fab Lab – doté d’une boutique et d’une école, VILLETTE MAKERZ est un espace de travail, d’expérimentation et de diffusion pour les makers.
Le plus “pour tout le monde”

Nuage Café

Installé à l’arrière d’une église roumaine orthodoxe, en plein cœur du quartier latin à Paris, le Nuage Café est à la fois un espace de travail et un coffee shop. La plateforme de coworking propose un abonnement flexible à partir de 320 euros HT par mois pour intégrer une communauté de plus de 300 personnes, assister à plus de 400 évènements annuels et bénéficier de nombreux équipements (accès wifi, salle de réunion, imprimante, poste de travail fixe…). Situés l’un à côté de l’autre au 29 et au 32 rue des Vinaigriers dans le 10e, ces deux mondes se rassemblent régulièrement autour des événements sociaux et professionnels organisés par la structure.

Le partenariat avec l’agence de communication et publicité Les Gaulois (depuis le 8/12) commence par un accord d’occupation de ces collaborateurs via un système de carte prépayée partenaire dans Paris : l’Anticafé Beaubourg.

Deux étages étant réservés aux adhérents, Mab’Lab constitue une alternative intéressante aux files d’attente devant les bibliothéques bondées.

Récemment baptisé Numa (néologisme issu de numérique et humain), l’ex-Silicon Sentier, créateur de la Cantine, propose gratuitement l’accès à son espace de coworking au rez-de-chaussée de son immeuble.

600m² de bureaux partagés et d’espaces privatifs en plein Boulogne, c’est ce que propose le Kwerk dans une ambiance à mi-chemin entre le lobby d’un hôtel et la war-room d’une start-up.

Cet espace de coworking contient absolument tout ce dont tu as besoin : bureaux pour travailler, des sofas pour discuter de ses projets, une immeeense terrasse pour travailler au soleil lorsqu’il fait beau, une cantine pour se restaurer le midi, et même une salle de jeu avec un punching ball, pour évacuer la pression .

Top 11 des espaces de coworking parisiens

Et si on a besoin d’un max de concentration, on descend se réfugier au sous-sol, où l’on trouvera de véritables bureaux individuels et une salle de réunion de 6 places (en libre accès, mais il est possible de réserver). On croise les doigts pour que Muriel Ighmouracène, la fondatrice qui tient le blog Mais pourquoi je deviens mère bordel,  arrivera à agrandir le lieu dans les mois à venir avec une crèche indépendante.

Auto-entrepreneurs, étudiants, travailleurs indépendants, bricoleurs, starts-up… se regroupent dans des espaces de co-working, où confort, services adaptés, rencontre des savoir-faire pluridisciplinaires, transforment ces lieux de travail en de véritables lieux de vie .

Au total, vous aurez le choix entre les 32 bureaux privatifs (conçus pour 1 à 5 personnes), 12 bureaux en open-space et aussi une bibliothèque, 2 salons, une cuisine et sa cantine, sans compter le jardin de près de 1 000m².

Dans ce cocon des Batignolles, tout est pensé pour l’émulsion créative et l’efficacité : buffet à volonté (sucré et salé), boissons chaudes et fraîches, internet haut débit, chargeurs pour tout le monde et déco minimaliste pour ne pas être distraits.

C’est noté : à deux pas du Panthéon, on travaille dans une ambiance intimiste et chaleureuse qui nous fait vraiment penser à une coloc’ avec sa bibli, espace détente (pas de chaussures sur la moquette .

9 espaces de coworking à tester à Paris

Ce, afin de leur permettre de se connaître, de se lier au quotidien,  et de suffisamment se faire confiance pour expérimenter de nouvelles voies de développement business, artistiques, personnelles. On y trouve du café torréfié artisanalement, des espaces de travail bien équipés, des espaces de détente avec TV et playstation, le tout dans un ancien atelier d’artiste au décor design, très lumineux. » Au-delà du coworking, le groupe assume avec brio ses missions d’accélération de start-up, structuration de communautés, programmes de transformation numérique et d’open innovation. Même s’il faut se lever tôt pour réserver sa place, cela vaut le coup de travailler dans une ambiance de startups dynamiques et bénéficier de leurs nombreux événements organisés chaque mois. Le Coworkshop met à disposition deux espaces distincts pour deux populations distinctes : d’une part, les nomades en quête de quelques heures de tranquillité par-ci par-là et d’autre part, les résidents à la recherche d’un environnement professionnel fixe.

Ce lieu unique et hybride du quartier Clichy fait office d’espace de coworking animé la journée, et à la nuit tombée se transforme en bar où les coworkers et autres habitués se détendent après leur journée de travail. Cette communauté impulsée par Marie-Vorgan Le Barzic, pionnière du digital également à l’initiative du premier espace de coworking en France, a récemment essaimé à Moscou, Bangalore, Casablanca, Barcelone et Mexico. Le coworking est particulièrement adapté aux startups, TPE et PME en tous genres : vos employés ont accès à un environnement professionnel, sans pour autant que vous ayez à payer un loyer exorbitant. Draft a pour particularité d’être un atelier de fabrication collaboratif qui mêle espace de conception/coworking et des ateliers de prototypage et de fabrication (impression 3D, laseercut, CNC, impression textile, etc. Nominé pour : Architecture Exceptionnelle
Il y règne une ambiance New Yorkaise avec cette ambiance à la fois moderne qui jongle avec les codes de la déco industrielle et de la chaleur du bois pour s’y sentir dans une ambiance de travail cocooning. L’espace de coworking offre un univers professionnel propice au réseautage dans l’univers du numérique, du journalisme, de la vidéo ou de l’image, et à l’échange de conseils.

Destiné aux startups en devenir tout comme aux grandes entreprises, Numa propose toute l’année une série de workshops centrés sur les écosystèmes innovants et la culture numérique en général. Non seulement vous y trouverez un espace de coworking collaboratif et stimulant, mais vous pourrez également profiter d’un accompagnement expert pour la création de nouveaux projets, ou encore suivre des formations spécialisées. Numa propose plus de 1000 événements par an et met ses salles à disposition pour répondre à vos propres besoins, sans oublier une belle présence internationale avec des locaux à Paris, Casablanca, Moscou, Bangalore et Barcelone. Trouve celui qu’il te faut et viens booster ta créativité en communauté grâce à notre top des coworkings à Paris où aller travailler. Son restaurant réservé aux coworkers et leurs invités est superbe, on y trouve également une salle de sport, une terrasse pour les beaux jours et un personnel aux petits soins en toute circonstance.

Nominé pour : Accélérateur
C’est l’espace de coworking de l’accélérateur 50 Partners, lancé par 50 entrepreneurs stars comme Blablarcar, LeBonCoin, PriceMinister et bien d’autres, qui accompagne leurs jeunes pousses dans le développement de leurs projets innovants. A deux pas de République, l’incubateur privé Dojocrea propose une offre classique d’espace de coworking avec un accès aux coworkers nomades mais se concentre vers la location de bureaux au mois. Creatis est une plateforme historiquement destinée aux entrepreneurs culturels, bien que ce puits de créativité soucieux d’élargir ses horizons se soit récemment ouvert aux entrepreneurs orientés business, tech ou encore en droit. Le concept de cet espace de coworking est unique : il offre aux jeunes parents un espace de travail insonorisé et baby-friendly pour qu’ils puissent venir travailler dans un espace de coworking avec leur bébé.

  • paris
  • dans arrondissement paris
  • espaces coworking paris
  • france
  • concept espace coworking
  • espace coworking dans
  • espaces coworking dans
  • dans espace coworking
  • lyon
  • open space bureau
  • bordeaux
  • internet debit cafe
  • paris espaces coworking
  • dans ancien atelier

Cet espace de coworking spécialisé est un joyeux microcosme dans lequel se côtoient petites maisons d’édition, développeurs de logiciels, créateurs d’outils éditoriaux et d’outils de promotion des ouvrages pour la communication des auteurs entre autres. Dans un monde où l’entrepreneuriat et le freelancing explosent, où ce que l’on appelle désormais les Gig Workers se comptent en millions en France et ailleurs, se posent de nouveaux enjeux et de nouveaux besoins. 10 % de ces surfaces sont dédiées à l’activité solidaire, et proposées aux demandeurs d’emploi, étudiants ou personnes en reconversion professionnelle, pour un tout petit prix de 15€ par mois.

Vous avez le choix entre l’espace Brooklyn qui invite au travail d’équipe et à la collaboration, l’espace Copacabana frais et coloré qui est là pour recevoir vos événements et conférences, ou l’espace de travail Pékin, inspiré du quartier industriel et artistique pékinois 798. Citons la volonté de créer du sens, d’indépendance, le sentiment de solitude, le besoin permanent de se former et d’apprendre et sur un terrain plus concret, la difficulté à trouver des clients, à avoir de la visibilité, à bien communiquer dans un monde où désormais Google et Facebook font la loi . Aménagé dans un esprit parents-friendly, cet espace lumineux et calme vous accueille avec votre bébé (de moins de 9 mois) pour une journée de concentration totale. La Permanence

Dans cet espace de 210 m2, on trouve une énorme verrière, découpée en trois espaces, deux espaces avec des chaises et des grandes tables, et une salle un peu plus cosy avec canapés et chaises. Au Lawomatic, non seulement vous avez un bureau rien qu’à vous qui vous est alloué de manière fixe, mais vous avez également la place pour vos dossiers, maquettes, prototypes et effets personnels en tous genres. Plus d’infos sur Soutien Adom. L’objectif du Labo de l’Edition est d’accompagner des entreprises dans leur stratégie de développement, de les confronter à des entrepreneurs qui leur posent les bonnes questions tant sur le plan éditorial que sur le plan économique.

Au total, pas moins de 4 espaces de travail pour 4 ambiances : Book où l’on réfléchit au calme, Sook où l’on boit le café, Look la curieuse, Nook pour s’isoler en petits comités. Niveau ambiance, la convivialité et la curiosité sont les maitres mots : échanges informels à la machine café, autour d’une bière ou d’un barbecue (quand le temps s’y prête), Lawoski, Lawociné : il y en a pour tous les goûts .  Dans ses 2 700 m2, ce lieu de vie propose un service de conciergerie (réservation de billets d’avion, de places de théâtre…), de teinturier, un wifi ultra-rapide, des afterworks avec Dj’s les jeudi et vendredi soirs, en attendant salles de gym, de yoga et douches. Aujourd’hui, 17% des Français travaillent au moins une fois par semaine en dehors du bureau et 30% des indépendants ne travaillent pas dans un tiers-lieu parce qu’il n’y a pas d’espace près de chez eux (Etude “Tour de France du télétravail 2013”).  Avis aux boursiers, l’équipe a créé un fond de soutien aux étudiants boursiers, afin de subventionner à hauteur de 50% l’abonnement illimité.

Clair et studieux, avec une ambiance feutrée qui prête à la concentration, le Hubsy est une adresse à recommander si vous voulez être dans les meilleures dispositions de confort et de calme pour travailler.

A l’heure, à la journée ou à la semaine, un bureau vous attend et tout est à disposition pour venir travailler (presque) les mains dans les poches :  internet haut débit / wifi, copieur multifonctions, casier sécurisé, salles de réunion, coffee shop et même friandises à volonté. Un espace de coworking et d’incubation dédiés à l’économie positive qui accueille des porteurs de projet mus par l’entrepreneuriat social, la technologie digitale, l’artisanat et la culture. Imprimante en fair use, scanner, Wifi haut débit côté sans enfant, connexion haut débit éthernet côté avec enfants, café et thé à volonté, casiers pour les réguliers, cuisine toute équipée. Enfin, cet espace se veut aussi un lieu de partage et de rencontres entre les résidents, d’où l’organisation régulière d’événements ouverts et accessibles à tous : meet-up, conférences, cocktails, formation, petits déjeuners…. Se présentant comme un véritable mouvement rebelle, cet espace de coworking destiné aux entrepreneurs et aux freelances promet aux indépendants de garder leur autonomie sans pour autant s’isoler. Plus chic que d’autres espaces, Mozaïk est aussi clairement plus cher à 410 € par mois pour les résidents et 40 € par jour pour les nomades (coûts réservation de salle de conférence en plus). Nominé pour : Architecture Exceptionnelle
C’est au sein d’une école abandonnée du 9e arrodinssement que Morning Coworking à créé un espace atypique et convivial où l’on retrouve notamment un terrain de pétanque, une salle de jeux et de vastes terrasses pour se détendre.

Top 11 des espaces de coworking parisiens

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!