Les avantages de la complémentaire santé solidaire

La complémentaire santé solidaire, encore appelée CSS, est une aide de l’État pour payer les dépenses de santé pour les personnes dont les ressources sont faibles. Selon les ressources, elle se présente comme une mutuelle gratuite ou une mutuelle à moins d’un euro par personne et par jour. Quels sont les avantages de la complémentaire santé solidaire ?

La complémentaire santé solidaire : une aide financière pour vos dépenses de santé

La complémentaire santé solidaire vous permet de rembourser entièrement, dans la limite des tarifs fixés, vos dépenses de santé. La CSS présente plusieurs avantages. Elle vous donne droit à une prise en charge à 100 % de vos frais médicaux. Vous bénéficiez également d’une prise en charge intégrale pour les consultations chez le dentiste, les séances de kinésithérapie, les hospitalisations, les consultations chez le médecin, les soins infirmiers, les dépenses liées à vos lunettes et les médicaments sur prescription. Aussi, sauf en cas d’exigence de votre part, aucun dépassement d’honoraires ne peut vous être facturé comme vous pouvez le voir sur le site internet.

A voir aussi : Faire appel à une entreprise spécialisée dans la digitalisation des processus métiers : quel intérêt ?

Par ailleurs, avec la complémentaire santé solidaire, vous bénéficiez du tiers payant, aussi appelé dispense d’avance des frais médicaux, donc vous n’aurez plus à faire l’avance de vos frais médicaux. De plus, votre famille peut aussi bénéficier de la complémentaire santé solidaire. Ainsi, vos enfants et votre partenaire peuvent recevoir aussi des prises en charge s’ils possèdent la complémentaire santé. Vous pouvez choisir de souscrire à la CSS gratuite ou à la CSS payante. Dans le cas d’une CSS payante, vous devez payer des frais mensuels qui s’élèvent à moins d’un euro par jour et par personne.