Amicompta, la solution simple et pratique pour gérer votre comptabilité !

La comptabilité a toujours été un domaine complexe à comprendre et dont la gestion n’est pas donnée à tout le monde. C’est d’ailleurs pour cela que presque toutes les entreprises ont des logiciels conçus spécialement pour aider dans la gestion d’une comptabilité. Mais pour bénéficier d’une aide irréprochable, il faut tout de même choisir un logiciel qui dispose des bonnes fonctionnalités. Amicompta fait partie des logiciels de comptabilité qui font bonne impression sur le marché. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur ce logiciel.

Amicompta : De quoi s’agit-il réellement ?

Amicompta n’est rien d’autre qu’un logiciel dont l’objectif est de rendre automatique les démarches de tenue des comptes ainsi que l’élaboration des rapports financiers. Ce logiciel créé par une startup française est adressé à un large public. En effet, les petites et moyennes entreprises peuvent l’utiliser pour se simplifier la tâche. De même, tout particulier peut s’en servir. Toutefois, il faut noter qu’Amicompta est venu apporter une touche de simplicité et de précision en ce qui concerne la gestion de la comptabilité. Ce qui offre une véritable opportunité de croissance pour toutes les entreprises et particulièrement pour les petites entreprises.

Lire également : Qu'est-ce que le portage salarial

Amicompta : Comment fonctionne-t-il ?

Amicompta a la particularité de s’adapter à son utilisateur et à ses données. En effet, le logiciel se base sur une combinaison de traitement du langage naturel et d’apprentissage automatique. Ce processus lui permet d’appréhender les données de chaque utilisateur. Après avoir pris connaissance des données, il se lance ensuite dans la création automatique des écritures comptables et des rapports financiers. Si de plus l’utilisateur dispose d’un logiciel de caisse, Amicompta est en capacité de gérer aussi la facturation et les paiements.

A découvrir également : Régime de l’auto-entrepreneur : des changements annoncés pour 2020

Amicompta : Une solution simple et pratique pour gérer sa comptabilité

Amicompta est une solution pratique qui simplifie la vie des entreprises ainsi que des particuliers en ce qui concerne la gestion de leurs comptabilités. Cela s’explique par les nombreux avantages qu’il confère à ses utilisateurs. Au nombre de ceux-ci, on peut énumérer :

Le gain de temps

De base les logiciels de gestion de comptabilité ont le mérite d’accélérer les démarches nécessaires pour la tenue des comptes et la création des rapports financiers. Amicompta ne fait pas exception à la règle. De plus, avec sa lecture avancée et détaillée des données, il est l’un des logiciels les plus rapides en matière d’automatisation de la gestion d’une comptabilité. Ainsi, avec Amicompta, vous consacrerez moins de temps à la gestion de votre comptabilité, ce qui impactera positivement les performances économiques de votre entreprise.

L’usage simplifié

A priori, on peut se dire qu’étant donné que la comptabilité est un domaine complexe, les logiciels qui assurent la gestion automatique seront complexes à paramétrer. Si c’est ce que vous pensez, vous vous êtes trompés. En effet, Amicompta fait la différence avec une simplicité absolue. Il est même possible pour quelqu’un qui n’est pas un expert en comptabilité d’appréhender le fonctionnement du logiciel au bout de quelques jours.

L’adaptabilité du logiciel

Bien qu’il s’agisse d’un logiciel, il est conçu de façon à s’adapter à chaque utilisateur. En effet, au fur et à mesure qu’il est utilisé, il apprend de l’entreprise et propose une gestion appropriée. Belle preuve, lorsque vous modifiez une écriture comptable qu’il propose, il retient ces modifications et se base sur celles-ci pour proposer ses prochaines écritures.

La fiabilité

Amicompta est un logiciel qui limite les erreurs comptables en raison de sa grande fiabilité. En effet, il prend en compte tous les paramètres nécessaires afin de pouvoir générer une écriture comptable correcte. Par exemple, il tient compte de l’activité de l’acheteur, attribue le bon compte fournisseur et affecte le bon compte de charge. Cette grande fiabilité du logiciel vous évitera tout problème avec le fisc.

L’efficacité du logiciel

L’efficacité est l’une des qualités primordiales pour gérer la comptabilité d’une entreprise. Cette qualité ne vous fera certainement pas défaut avec Amicompta. Ce dernier vous épargnera bon nombre de tâches liées à la gestion d’une comptabilité.

Vous avez, à présent, une idée sur ce qui fait d’Amicompta un logiciel simple et pratique pour gérer une comptabilité. A vous de jouer !