CGOS espace agent : connexion à son compte

CGOS est un « Comité de Gestion des Œuvres Sociales des établissements publics hospitaliers ». Cet espace est conçu pour les agents du secteur public.  L’espace virtuel du CGOS est très utile à condition d’avoir un compte et de pouvoir s’y connecter.  Voici un article qui vous renseigne sur la procédure de connexion à l’espace agent du CGOS. Lisez-le pour en découvrir davantage.

Quelle est la procédure de connexion à votre compte ?

CGOS est un programme ouvert aux agents de la fonction publique. Mais, pour bénéficier des services offerts par cet espace virtuel, vous devez posséder un compte agent. La connexion à cet  espace vous donne l’accès à toutes les prestations. Pour vous connecter à votre espace agent, il faut posséder un appareil capable de se connecter à internet  et une bonne bande passante. Recherchez dans la troncature de votre moteur de recherche « espace agent cgos », « cgos connexion » ou « cgos agent ». Cliquez ensuite sur le premier résultat obtenu. Vous accéderez à un portail. Cliquez sur la case située dans le coin supérieur droit du portail de connexion : c’est l’espace agent.

Lire également : Qu'est-ce que la marque blanche ?

Renseignez la case de CGOS et insérez votre mot de passe à six chiffres pour accéder à votre compte. Si lors de la tentative de connexion, vous vous rendez compte que vous avez oublié votre mot de passe, il existe la fonction « mot de passe oublié » pour restaurer celui-ci. Cliquez sur la fonction précédemment citée.  Vous accéderez ainsi à un onglet de récupération  du mot de passe. Remplissez le numéro CGOS, ainsi que votre mois et  année de naissance et validez la procédure. Vous recevrez ensuite un lien qui permettra de récupérer le mot de passe.

Comment créer un compte CGOS ?

Si vous ne possédez pas de compte CGOS, vous avez la possibilité d’en créer un. Pour cela, saisissez dans la barre de recherche de votre moteur « espace agent cgos » ou « cgos connexion ». Cliquez ensuite sur le premier résultat qui s’affiche. Celui-ci vous redirigera vers un portail de connexion avec une fenêtre centrale.

A lire également : Comparatif des meilleures banques pour les pros en 2020

Cliquez sur la case « demande de n°C.G.O.S » située en haut de la fenêtre. Il vous suffira ensuite de renseigner votre numéro de sécurité sociale et la clé puis de lancer la demande. Vous obtiendrez ainsi le numéro C.G.O.S. Cliquez ensuite sur la case 1ère connexion.  Vous devrez remplir votre numéro cgos ainsi que votre mois et année de naissance et cliquer sur la case « continuer ». Vous recevrez un e-mail pour la réinitialisation de votre mot de passe.

A quoi sert CGOS ?

Le CGOS est un Comité de Gestion des Œuvres Sociales. L’accès aux services offerts par ce comité nécessite la création d’un compte avec votre numéro CGOS. Dès que vous avez votre compte, vous pouvez par exemple renseigner vos informations personnelles et votre quotient familial. Vous pouvez également procéder à la réservation d’une prestation. Ce comité a pour but d’aider les travailleurs de la fonction publique. En accédant à votre compte, vous pouvez donc faire une demande d’aide en ligne ou simuler une demande d’aide en ligne. Votre espace agent vous offre aussi la possibilité de faire une réclamation et consulter les différents services du cgos.