Trouver un lieu atypique pour un séminaire, c’est possible !

Trouver un lieu atypique pour un séminaire, c’est possible !

Le séminaire est organisé une à deux fois dans l’année par les entreprises qui peuvent dresser un bilan sur les activités des derniers mois. C’est l’occasion de rassembler tous les salariés dans un même lieu et de proposer quelques loisirs sympathiques. Il s’agit finalement d’un teambuilding proposé sur plusieurs jours. Toutefois, comme c’est un rendez-vous occasionnel, il est nécessaire de dénicher un emplacement de qualité. Si vous trouvez un lieu atypique pour votre séminaire, vos employés seront sans doute ravis. Vous pouvez alors mettre les petits plats dans les grands en optant pour des châteaux et des domaines. 

Comment trouver un lieu aussi atypique ?

Vous avez votre entreprise qui demande un temps considérable pour la gestion, il est alors difficile de dégager du temps pour visiter des lieux. Un service gratuit et très pratique est à votre disposition, il peut alors vous épauler dans la recherche. Il suffit de renseigner vos besoins à savoir la volonté d’avoir un lieu atypique, le nombre de personnes présentes ainsi que les prestations voulues.

A découvrir également : Les missions d'un rédacteur web

  • Avec un séminaire, il faut penser aux hébergements, à la salle de réunion, mais également à la restauration, d’où l’intérêt de déléguer cette recherche.
  • Vous partagez toutes les informations et ce professionnel s’occupe de trouver le meilleur lieu atypique pour votre séminaire.
  • Vous pourrez d’ailleurs réaliser quelques photos de ce séjour afin de partager une belle cohésion d’équipe.
  • Certaines entreprises n’hésitent pas à communiquer sur ces rendez-vous annuels pour montrer que les équipes travaillent main dans la main pour le plus grand plaisir des clients.

En effet, des sociétés soudées et efficaces seront beaucoup plus professionnelles et les dossiers seront réalisés dans les plus brefs délais. C’est pour cette raison que vous devez confier cette tâche à ces professionnels qui cibleront rapidement des lieux atypiques en Île-de-France par exemple pour un séminaire, un colloque, une conférence…

Quelques caractéristiques pour votre séjour

Du côté de Versailles, il sera possible de louer le domaine de Béthemont et il a la particularité de proposer un parcours de golf. Ce sera l’occasion d’initier certains de vos employés et vous pourrez profiter d’un loisir sympathique pendant votre séjour. Un domaine vous tend également les bras, celui de Quincampoix qui se trouve à Évry. Il a une capacité de 250, vous pourrez donc réunir tous les salariés de votre société qui seront logés dans les meilleures conditions. Ce sont aussi 8 salles qui sont à votre disposition. En parallèle de cette location, d’autres prestations sont à prévoir avec notamment un service pour le traiteur.

Lire également : Travailler à domicile : quelques conseils pour bien réussir

Si vous décidez de trouver un lieu atypique pour votre séminaire, sachez que vous ne serez pas déçu par le manoir de l’île aux loups à Créteil. Le lieu boisé vous apportera une bonne dose de nature et ce sera l’occasion de vous oxygéner après une année assez intense en termes de contrats et de travail. Vous pourrez même louer un séjour dans un complexe qui présente des chambres de grande qualité, un restaurant, des salles pour les séminaires ainsi que les réunions et vous aurez aussi une zone aquatique pour vous détendre.

Show Buttons
Hide Buttons