Créer un blog rentable en quelques mois : nos conseils

Si vous êtes passionné par un sujet en particulier et que vous avez quelques notions en informatique, vous pouvez créer un blog. La bonne nouvelle en plus de la création de blog c’est que vous pouvez rendre celui-ci rentable. Créer un blog rentable en quelques mois c’est tout à fait possible et si vous vous demandez comment, lisez la suite de cet article.

Comment créer un blog rentable en quelques étapes ?

Voici les différentes étapes que vous devrez suivre pour la création d’un blog rentable :

A découvrir également : Rédaction web : un bon moyen de gagner un peu d'argent en ligne

trouver un thème ou une passion : pour commencer, vous devez définir le thème qui guidera votre blog. Le plus judicieux serait que vous soyez passionné par le thème en question. En effet, il s’agit d’une activité que vous allez pratiquer tous les jours pendant une période indéfinie, si vous n’aimez pas ce vous faites, il vous sera difficile de tenir longtemps. Lorsque vous avez trouvé un thème, vous pouvez effectuer une recherche sur Google afin de vérifier si cela intéresse assez de monde pour pouvoir en faire un commerce.

trouver un nom de domaine : à cette étape, vous devez vous mettre à la place des internautes. Choisissez donc un nom de domaine court et facile à retenir. Tâchez néanmoins à ce qu’il soit assez percutant pour qu’on s’en souvienne sans effort.

A lire en complément : Concilier vie perso et travail à domicile : quelques astuces

trouver un hébergeur : vous aurez besoin d’espace pour installer votre blog, de ce fait, vous devez choisir un hébergeur. L’hébergement est indispensable et cela coûte environ 2 euros par mois environ. Notons que certains hébergeurs font des réductions lors de la première année d’hébergement.

créer son blog avec WordPress : WordPress est la plateforme sur laquelle la plupart des sites sont actuellement réalisés. Il est gratuit et simple d’utilisation, c’est pour cela qu’on le recommande.

constituer les menus : pour définir la structure de votre blog, il faut créer les pages et les catégories.

mettre en exécution les fonctionnalités du blog : une fois que le menu est constitué, vous devez définir les fonctionnalités. Tandis que certaines seront réservées à l’administration, d’autres serviront aux lecteurs. L’un des avantages avec WordPress c’est que vous avez un maximum de possibilités à exploiter.

mettre du contenu et chercher de la visibilité : lorsque vous avez terminé de créer votre blog, vous pouvez maintenant ajouter du contenu. Ce contenu devra porter sur le thème que vous avez préalablement choisi. Aussi, il est conseillé de faire du référencement sur internet pour assurer de la visibilité à votre blog. Toutefois, il faut avoir un nombre considérable d’articles avant de lancer la procédure de référencement.

faire vivre son blog et gagner de l’argent : cette dernière étape est celle qui vous permettra d’avoir des entrées d’argent. Déjà vous devrez continuer d’écrire des articles intéressants. Par la suite vous pouvez monétiser votre blog en optant pour le commerce, l’affiliation, la publicité, la vente d’articles, etc.