3 étapes pour débuter l’affiliation

3 étapes pour débuter l’affiliation

14 – Evitez de proposer à plus de 2 plateformes d’affiliation votre programme : généralement les affiliés sont inscrits dans les principaux sites d’affiliation… Si vous utilisez les services d’un des sites majeurs vous êtes certain de couvrir 75% des affiliés qui compte… Avec deux plateforme vous devriez atteindre 90%, ce n’est donc pas la peine de payer plus cher pour 10% d’affiliés qui ont généralement que peu de trafic….

2 – Impliquez vous dans l’achat : il est important d’écrire noir sur blanc “Achetez ce produit” afin de pousser l’internaute à l’action (un simple lien ne suffit pas .
L’autre problèmes potentiel c’est la fraude : si vous payez proportionnellement au CA réalisé, le risque se situe surtout au niveau des impayés… mais si c’est un paiement au formulaire et que vous n’êtes pas sûr de générer du CA à partir de leads “pourris” vous devez prévoir un arrêt immédiat de l’offre (ou au moins l’arrêt de la validation de nouveaux membres) pour surveiller attentivement quel est le taux de transformation, le CA généré, les retours produits et surtout la marge .

Lire également : Gestion des documents papier : l'indispensable destructeur de documents

Et d’un autre côté on est loin du marché américain où il y a trop de choses à vendre, et du coup vous pouvez lancer votre infoproduit cette année ou l’année prochaine tranquillement, sans avoir trop de concurrence. 8 – Ecrivez des textes qui seront valables longtemps : un texte pour promouvoir un produit doit être valable longtemps car vous n’aurez pas le loisir de modifier les textes à chaque fois… Evitez donc de mentionner des dates ou des faits trop précis. 16 – Si votre contrat d’affiliation avec une plateforme d’affiliation vous le permet, traitez directement avec les 5% des affiliés qui génèrent régulièrement 30% du CA… Vous pourrez optimisez vos actions de promotion . Et pour finir, ils sont très faciles à utiliser, vous n’avez qu’à choisir un lien, le promouvoir et toutes les commissions seront directement versées sur votre compte dès que quelqu’un achète.

Un lien est donc inséré dans une campagne et dirige les prospects vers votre produit, en échange vous réglez une commission en fonction des ventes générées par l’émail marketing ou sur la base d’un coût par clic. 6 – Relancez les inscrits qui n’ont pas mis en place le programme d’affiliation : il est très courant que certaines personnes s’inscrivent, mais ne mettent pas en place le programme faute de temps… Vous devez donc soit les relancer manuellement, soit prévoir un email automatique 3 jours après l’inscription pour leur demander si tout va bien et s’ils ont besoin d’informations (lien vers la FAQ, un tutorial pour mettre en place le programme…).

A lire en complément : Rédaction web : un bon moyen de gagner un peu d'argent en ligne

L’affiliation est un canal d’acquisition performant qui permet aux propriétaires d’un produit de se mettre en relation avec des affiliés qui disposent d’une vitrine en ligne et d’un trafic permettant d’augmenter les ventes des propriétaires.

En tant que site marchand les webmasters sont souvent à la recherche de nouvelles opportunités pour générer du trafic et développer leurs chiffres d’affaires, l’affiliation est l’un des moyens existant pour y parvenir.

Aujourd’hui spécifiquement dans la peau d’un annonceur qui souhaite travailler avec le système d’affiliation, a ce titre nous essayons d’avoir la vision la plus neutre possible sur les acteurs dans les sujets que nous traitons. Si vous arrivez à trouver un bon équilibre entre vos affiliés, les plates-formes et vos clients, alors, vous pourrez très certainement tirer profit de cette option marketing et vos campagnes seront rentables et performantes.

Tout sur le domaine de l’affiliation, les principales plateformes : Tradedoubler, Zanox, Commission junction, Publicidées, Kwanko, Effinity qui regroupent des centaines de programmes, les affiliations directes, les marques blanches. 10 – Optimisez en permanence votre programme d’affiliation : internet est un monde qui bouge, des nouveaux formats publicitaires apparaissent, des concurrents se lancent dans votre secteur… Il est donc essentiel de rester en contact avec ses affiliés, que cela soit par des enquête par email (sondages…) ou via une newsletter internet ou encore un Blog Privé accessible uniquement aux affiliés. Apple a ainsi proposé les produits à des magasins agréés Apple indépendants qui respectent les standards de la marque et qui vendent au quotidien les produits à la pomme en prenant au passage : une commission.

Bonjour Ludovic,
Ravis que tu parles de Clickbank car j’ai lancé un produit qui aide les débutants à vendre sur Clickbank, adsense et amazone mais ça peut aussi fonctioner pour 1tpe, c’est des sites configurables prêts à l’emploi dans diverses niches: http://47sitesrentables. Par ailleurs, ce dernier doit être adapté à votre communauté, en phase avec vos passions et susceptible d’intéresser des annonceurs qui doivent voir en vous un relai marketing pertinent et fiable. Chaque plateforme majeure vous propose des centaines de programmes dans toutes les thématiques : voyage, high tech, beauté, sport, rencontre etc… Chaque programme a une rémunération propre définie par chaque webmarchand.

Si vous aviez en votre possession un petit ebook sur la gestion du temps à m’offrir en plus de ce logiciel, cela pourrait m’intéresser et faire pencher la balancer en votre faveur par rapport aux autres affiliés. Si vous proposez un produit bien segmenté et pour une audience cible alors vous devriez être en mesure de pouvoir trouver un site internet qui parle de votre thématique et qui traite la problématique que votre produit cherche à résoudre.

7 – Animez votre réseau d’affiliation : généralement un affilié fait tourner ses programmes au bout de quelques jours s’il ne voit aucun retour, ou quelques semaines si du CA est généré… Vous devez donc traiter ce turn over en proposant des animations, des nouvelles bannières de publicité… Là encore un des modèles du genre c’est Vista Print, avec une chaîne de prospection et de fidélisation impressionnante avec des séries d’emails de ré-activation thématique, promotionnel, coup de coeur…. 8 – Communiquez sur votre programme d’affiliation : la plupart des entreprises font l’erreur de”cacher” cet outil pour éviter que leurs clients ne l’utilisent pour leur usage interne… Il faut au contraire le mettre en avant pour inciter les visiteurs à devenir vos ambassadeurs et consommer plus . La premiere étape est donc dans un premier temps d’identifier les e-commercants qui correspondent à la cible de votre site, vous devez donc vous inscrire à toutes les plateformes ayant des programmes dans votre thématique. Il existe 2 risques :
En cas de succès vous risquez de voir très rapidement le montant à payer aux affiliés exploser, si vous avez des délais de paiement fournisseurs longs, des marges faibles… cela peut être très dangeureux.

L’art de la filiation c’est le fait de recommander un produit à un prospect et le faire basculer sur l’achat, recommander un produit à un prospect nécessité d’avoir une certaine légitimité, ou/et gros trafic sur son site Internet. 9 – Commencez toujours par proposer les produits d’entrée de gamme avant de proposer les produits haut de gamme d’un programme d’affiliation… Si vous faites des ventes du produit Low Cost il sera encore temps de proposer une offre complémentaire. Salut, des conseils très sympas mais parfois durs à réaliser pour certains annonceurs “Offrez toujours des commissions plus importantes que les programmes d’affiliation de vos concurrents”, on peut préciser que cet effort doit être au moins consenti à l’ouverture du programme et surtout dans des secteurs très concurrentiels. En essayant de vendre votre programme d’affiliation vous pourriez sur le long terme gagner de l’argent n’hésitez donc pas à investir dans des campagnes de mot-clé sur les moteurs de recherche avec AdWords par exemple pour trouver un affilié dans votre domaine et sérieux, qui pourrait vous rapporter sur le long terme des affaires non négligeables. J’ai de nombreux amis qui utilisent aussi ce site et comme moi ont vendu beaucoup de produits d’affiliation, dont un qui a lancé son propre produit sur Kickstarter, qui lui a rapporté une somme tellement astronomique que je ne vais pas la citer ici (bon c’est vrai, son produit est parti à la Une de kick-starter et il s’est vu interviewé par la TV et le New York Times). Un thème graphique de qualité est indispensable pour gagner la confiance et la fidélité des visiteurs, si vous ne pouvez le réaliser vous meme pour votre site ou que vous ne disposez pas d’un graphiste, acheter un Theme graphique de qualité est une bonne solution et un bon investissement à long terme pour votre site internet.
Attention tout de même avec ce chiffre, l’intérêt pour l’affilié peut vouloir dire qu’un affilié vend plein de produits ou que quelques affiliés vendent une ou deux copies : le produit se vend, mais l’impact est différent. De même dès que vous devez faire un lien vers un site, un produit ou un service systématiquement, vous devez avoir le réflexe de vérifier s’il ne propose pas un système d’affiliation.

Ces frais seront à déduire de vos bénéfices, ne vendez pas à perte, mais soyez généreux, car seuls les programmes « donnant-donnant » , seront sélectionnés par les affiliés qui, nous vous le rappelons, disposent de la base de données clients, ou du trafic permettant de déclencher vos ventes. 4 – Fournissez le plus possible de supports publicitaires : lien texte, bandeau, skyscraper, carré… vous devez si possible proposer l’ensemble des formats publicitaires, car les sites ont tous un design un peu différent .

Toute l’actualité du monde du monde de l’affiliation, les dernieres nouveautés, les meilleures solutions techniques et cms du marché, les bonnes pratiques à suivre et les évolutions du droit du secteur, les conseils aux affiliés, le SEO…. Comme vous faites juste la promotion des produits d’autres personnes vous n’avez pas à vous prendre la tête avec quoi que ce soit à part leur envoyer du trafic ciblé pour, ensuite, les laisser faire tout le reste du boulot.

Une autre manière de profiter de l’affiliation consiste à enregistrer votre produit sur un site proposant des codes promotionnels, les bons de réduction peuvent être intéressants pour inciter les prospects à cliquer sur votre produit pour l’acheter à tarif réduit. Une fois inscrit à une plateforme, vous pouvez donc poser candidature pour votre site aux programmes de votre choix, une fois accepté à tel ou tel programme (cf la définition de l’affiliation) vous pouvez récupérer les visuels (bannieres) et autres moyens de promotions à votre disposition pour les installer sur votre site. Les plateformes d’affiliation jouent le role d’intermédiaire entre les commercants et les affiliés (vous), grace à elles vous n’avez pas à creer un compte pour chaque commercants (il y en a des milliers) mais vous gérez des centaines de commercants sur une interface unique avec un paiement unique pour toutes vos commissions. Si vous n’avez pas un plan détaillé qui vous montre toutes les étapes à réaliser afin de promouvoir efficacement un produit, alors vous êtes en train de perdre énormément d’argent et de louper de nombreuses opportunités . En effet généralement sur une base 100 lors d’un premier envoi, vous obtenez 70 à 80 % du montant du premier passage lors du second passage… Par contre au troisième vous aurez un taux de retour plus faible encore, et vous risquez de lasser vos lecteurs et générer des désabonnements…. En effet un affilié qui ne voit aucune vente va très rapidement supprimer votre programme et passer à un autre plus rentable… De même expliquez clairement ce qui se passe en cas d’annulation de commande de la part des prospects (entre 2 et 10 %). Que vous soyez influenceur, blogueur, YouTubeur, producteur de contenu ou simple passionné sur le web, l’affiliation est une manière pratique de gagner sa vie tout en développant ses activités en ligne .

Quelques jours après avoir mis en place la boutique vous recevez un premier email pour vous expliquer comment mettre en avant votre affiliation, et deux semaine après encore d’autres conseils pour exploiter une mailing liste et mettre en place de nouveaux systèmes pour attirer des inscrits. La mise en place peut parfois être difficile et les plates-formes vous demanderont certainement d’être patients et flexibles, mais le jeu en vaut la chandelle surtout si vous êtes un e-commerçant. En plus ils ont beaucoup de produits dans différentes niches, ce qui vous permet de commencer à tester différentes méthodes de promotion et de trouver les niches dans lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise pour travailler.

merci pour l’article je suis ok avec toi que l’affiliation et la meilleur solution pour monté une affaire en ligne son avoir a ce cassé la tête par la création de produits mais je crois que ce sera mieux si le produit est nouveau sur le marché et bien sur demandé pas comme les produits sur les plateformes d’affiliations ça date depuis l’antiquité. Il existe plusieurs modes de rétribution comme le mode partagé qui permet de partager la commission entre les affiliés ayant contribué à la conversion, le mode « dernier clic » qui attribue la commission à l’affilié qui génère la dernière contribution à la conversion, ou le mode « premier clic » attribue la commission à l’affilié qui génère la première contribution à la conversion.
Le pourcentage de commission continue dans cette lignée, si vous touchez la plus grande partie du prix d’un produit assez cher au début, vous aurez une grosse marge de manœuvre pour effectuer sa promotion.
1 – Expliquez clairement pourquoi votre programme d’affiliation est intéressant avec 4 ou 5 arguments majeurs : le prix, la niche, la qualité du produit, le mode de rémunération… Idéalement vous devez avoir un bref descriptif, des témoignages, des statistiques (CA réalisé par plusieurs affiliés, taux de clic…). 4 – Utilisez tous les outils pour promouvoir vos offres : il y a bien entendu un site internet classique (Blog ou site plaquette), mais il est également possible d’utiliser Twitter, les réseaux sociaux (Facebook), les Forums… Par exemple dans Yahoo Questions/Réponses abonnez vous au questions sur votre secteur et répondez en donnant un lien vers votre compte d’affiliation.

De même dès que votre volume d’affaire générés par les affiliés sera trop important, utilisez un programme d’affiliation pour gérer vous même vos affiliés (ex: Post Affiliate), sachant que cela réclamera du temps pour tout ce qui est travail administratif. 12 – Surveillez attentivement les formulaires envoyés par vos affiliés si vous payez au formulaire : il est très tentant pour un affilié de demander à ses lecteurs de remplir un formulaire pour l’aider ou survendre un produit… Vous devez donc être capable de faire un tracking des formulaire par affilié pour éliminer les brebis galeuses….

Affiliation : Méthode complète pour créer un Business Internet rentable

9 – Certains affiliés sont plus importants que d’autres : la Loi de Pareto est aussi valable dans l’affiliation… voire pire… En effet 10% des affiliés font généralement 90% du CA.

– Faire une critique du produit : Une fois que vous connaissez bien votre produit, vous allez mettre tout ça sur papier,
expliquer votre expérience, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas (si vous trouvez quelques chose qui manque, un petit plus qui ferait vraiment la différence, prenez en note, vous saurez pourquoi plus tard).

Comme toute plate-forme de mise en relation il y a des points positifs et des points négatifs, nous pourrions citer dans les points négatifs les délais de paiement qui sont longs en général 60 jours petit crédit décalage de trésorerie aussi les plates-formes sont pas flexible sur les paiements exige parfois démontant minimum avant de réaliser les paiements. 13 – Fixez un seuil de paiement minimum ni trop faible, ni trop élevé : si vous exigez un CA minimum de 100 € avant de payer les commissions vous rebuterez les petits affiliés,  si vous payez à partir de 15 € vous risquez au contraire de payer très vite beaucoup d’affiliés… Le montant généralement proposé est 50 €, sachant que de très nombreux affiliés n’atteignent jamais cette somme. Bonsoir,
J’aimerais bien me mettre à l’affiliation sur mon blog mais le hic c’est que 1tpe ne propose pas de produits relatifs au voyage et je n’ai pas envie de promouvoir des produits qui ne seraient pas en lien avec le thème de mon blog.

Revenons à nos 2 manières, soit vous connaissez votre produit et le proposez à des milliers de personnes, soit vous avez un produit cher et le vendez à qqs personnes que vous connaissez bien (votre liste/prospects).

32 Conseils pour gagner de l’argent avec l’affiliation !

Il existe tellement de stratégies différentes pour gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation qu’il est difficile de savoir par où commencer, et vous allez être assommé avec de nouvelles stratégies tous les jours. Si vous êtes le créateur d’un produit et que vous voulez bénéficier de l’aide d’une armée d’affiliés prête à s’occuper de la promotion, il va falloir commencer par réfléchir comme un affilié. En effet l’affiliation offre des possibilités de revenu très intéressantes à la fois pour les affilieurs (créateurs de produits), mais aussi pour les affiliés (personnes proposant les produits des affilieurs). 18 – Proposez du parrainage d’affiliation : c’est à dire que vous proposez à vos affiliés de gagner de l’argent sur les ventes réalisées par les affiliés qu’ils ont recrutés. L’affilié va sur la plateforme, regarde les possibilités de commissions sur les différents produits, et voit par exemple une formations en vente à 99 euros avec un taux de commission à 20% (19,80 euros par vente). Retrouvez tous les guides WebFrance dans tous les domaines du E-Business : E-Commerce, SEO, E-Publicité, affiliation, réseaux sociaux, hébergement, emailing, jobs, design, développement… suivez le guide .

7,2 € pour apprendre à écrire du contenu qui fait rêver !

Dans le même temps il est essentiel de tester le produit pour apprendre à le vendre, et indiquer à QUI ce produit s’adresse et à qui il ne s’adresse pas… Cela permet d’une part de rassurer vos acheteurs potentiels, et d’autre part de ne pas tromper les autres (ce qui laisse votre capital de confiance intact). Tous les programmes d’affiliation (cf la définition de l’affiliation) ne sont pas sur les plateformes, de nombreux services ne proposent que des affiliations en direct, sans passer par une plateforme.

  • entreprise marketing affiliation
  • marketing affiliation pour
  • amazon
  • argent marketing affiliation
  • programmes marketing affiliation
  • france
  • marketing affiliation travail
  • pour generer revenus
  • affiliation business model
  • pour promouvoir produit
  • google
  • formulaires capture emails
  • clique lien affilie
  • pour marketing affiliation
  • visiteur clique lien
  • pour argent affiliation
  • pour entreprise marketing
  • produits services pour
  • reseaux sociaux pour
  • pour promouvoir offres

Et bien simplement parce qu’il est facile d’en devenir membre, il n’y a pas procéder d’approbation, vous entrez juste vos coordonnées, vous confirmez votre email et vous êtes opérationnel. Pour trouver ces partenaires, la premiere chose à faire est d’inscrire votre site sur les plateformes d’affiliation majeures (cf la définition de l’affiliation d’après le guide affiliation ci dessus), une fois inscrit et accepté, vous aurez accès à des centaines de programmes classés par thématique et vous pourrez faire tranquillement votre choix. 5 – Récupérez les emails de vos visiteurs : générer du trafic c’est bien, mais pour réussir dans l’affiliation il faut pouvoir envoyer régulièrement des promotions à vos visiteurs… Pour cela une newsletter, un ebook gratuit… sont d’excellents outils pour inviter vos visiteurs à laisser leurs adresses (nb: réduisez au minimum le nombre de champs à remplir) . Il faut toujours considérer qu’il y a 2 types de personnes susceptibles d’acheter un produit :
  * les habitués d’Internet, qui n’hésitent plus à acheter n’importe quel produit, ils ont confiance et connaissent les différentes plateformes d’affiliation, et savent qu’il y a peu de risque à avoir. L’une des raisons pour laquelle la filiation est parfois boudée par les annonceurs c’est son manque de transparence, dans le cadre de nos articles nous essayons toujours de nous mettre à la place d’une personne lambda. En effet les bons affiliés trouveront toujours des offres alléchantes, alors ne les laissez pas partir à la concurrence tout simplement car vous n’avez pas répondu immédiatement à leur demande .

Je faisais ça sur mon temps de pause le midi à mon travail quand j’étais salarié et rapidement j’ai eu un complément de revenu qui m’a permis de développer mon activité et de quitter mon travail. Les produits Apple sont des produits qui suscitent un grand intérêt auprès des consommateurs, néanmoins Apple a connu une explosion de son chiffre d’affaires notamment avec l’arrivée de l’iPhone dans les années 2000, même avec les moyens colossaux de la marque il ne pouvait construire des millions de magasins partout dans le monde.

Le 19ième et ultime conseil,  Faites plusieurs hypothèses de coût selon la réussite de votre programme d’affiliation, et soyez prêt à “couper le robinet” si la machine s’emballe. Et en ultime conseil : NE VENDEZ PAS DES PRODUITS DE CHARLATANS, des arnaques, des produits de mauvaise qualité… vous risqueriez de vous en mordre les doigts pendant très très très longtemps .

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!