Les entreprises de BTP ne doivent jamais négliger la sécurité

Les entreprises de BTP ne doivent jamais négliger la sécurité

Les risques sont parfois plus ou moins importants dans différents secteurs, c’est notamment le cas pour le BTP. Il faut donc être conscient des dangers, d’où l’intérêt de bien se renseigner sur les obligations légales. Les salariés doivent évoluer dans les meilleures conditions. Vous pouvez donc faire appel au Groupe Danger qui s’occupe des professionnels du BTP en proposant notamment un document unique d’évaluation.

Connaître les risques pour mieux agir 

Il est difficile de mettre en place des actions pertinentes si vous ne connaissez pas les risques. Cette entreprise vous propose donc depuis son site de créer un document unique. Ce dernier s’adapte à tous les secteurs et le devis est gratuit. En effet, la démarche n’est pas gratuite, mais elle reste indispensable pour que les employés puissent travailler dans les conditions les plus optimisées. 

A lire aussi : Meeting Point : le meilleur prestataire pour la location de bureaux

  • Le document unique est une obligation pour les entreprises qui sont confrontées à des risques, des maladies professionnelles et à des dangers.
  • Il y a les déplacements sur les chantiers, l’usage des outils dangereux, le port des charges très lourdes, le travail en hauteur…
  • Les salariés peuvent utiliser des produits dangereux ou toxiques et il y a souvent des risques psychologiques en fonction des métiers.
  • Il ne faut pas oublier qu’en 2018, ce sont plus de 88 000 accidents qui ont été référencés sur les chantiers du BTP, d’où l’intérêt de bien se renseigner.

Grâce à ce document unique réalisé par le Groupe Danger, vous listez tous les risques et vous êtes en mesure d’appliquer des méthodes de prévention, des campagnes d’informations et de créer des conditions de travail de grande qualité. Le devis est gratuit et il est proposé sous 24 heures, il serait donc dommage de ne pas l’utiliser au vu de tous les avantages dont vous pouvez bénéficier. Le document unique d’évaluation des risques professionnels pourra ensuite être rédigé et sachez qu’il est indispensable depuis 2002 dès que vous avez un salarié.

A découvrir également : Spa, hammam et sauna pour être bien chez soi

Show Buttons
Hide Buttons