Amazon et la gestion des marques : une stratégie gagnante

Amazon doit sa popularité à sa capacité à offrir aux vendeurs des stratégies pratique pour faire évoluer leur boutique. Chaque année, une large variété de produits sont vendus sur ce site pour offrir aux acheteurs plus d’options. Pour tout savoir sur comment ce géant arrive à gérer les marques, lisez cet article.

La création du contenu A+

Sur Amazon, les marques ont la possibilité de donner une certaine originalité aux pages des produits en utilisant du contenu A+. Il s’agit d’attirer la clientèle avec l’historique de la marque, l’utilité des produits proposés. Les outils à utiliser et à mettre sur Amazon sont des textes, des images qui reflètent ses produits. Cette stratégie est importante pour le vendeur, car elle permet d’augmenter le trafic et peut convertir un prospect en client.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une communication réussie ?

Optez pour des vidéos

Cette grande plateforme propose aux propriétaires des marques d’offrir aux clients une expérience d’achat vidéo. Elle consiste à mettre une vidéo à la place de la 7e image. L’avantage de cette vidéo est qu’elle permet aux consommateurs de vite faire des achats plutôt que de lire les détails de la page.

Réaliser des expériences

Pour connaitre la stratégie qui rapporte le plus de vente, cette plateforme de vente recommande de faire recours aux expériences. Cela consiste à comparer deux tests, chacune étant une stratégie et les comparés. L’expérience peut être avec le contenu A+, les images et même les titres des produits. La stratégie retenue sera la plus utilisée pour accroitre les ventes.

A voir aussi : Pourquoi s’allier avec une agence de branding ?

Utiliser la publicité pour augmenter la visibilité de la marque

Une autre stratégie que les marques doivent utiliser pour mieux atteindre les cibles, augmenter la visibilité et la vente est le secteur des annonces sponsorisé. Ces derniers sont en réalité des annonces qui proposent des produits individuels sur Amazon. Ainsi, les produits sponsorisés s’incrustent dans les résultats de recherche d’achat ainsi que sur les pages des différents produits. Ils regroupent les informations suivantes : le logo de la marque, le titre personnalisé et quelques produits.

Les marques sponsorisées ont donc pour rôle de présenter vos produits et votre marque à travers les résultats de recherche d’achat. Cette nouvelle stratégie permet d’atteindre plus facilement les potentiels acheteurs.

Utiliser la boutique Amazon

Amazon est dotée de l’outil store builder qui offre à chaque boutique une expérience immersive. La taille de la marque n’est pas importante, mais plutôt son histoire, ses missions et les produits qui sont commercialisés. Cet outil permet donc de créer une boutique e-commerce sans l’aide d’un expert du domaine et sans code. La création d’une boutique sur Amazon ne nécessite pas la publication des publicités.

Les navigateurs font automatiquement la configuration de la boutique sur les ordinateurs, tablette et portable. Mais ces boutiques sont uniques accessibles aux vendeurs présents sur le registre des marques, les agences et les fournisseurs.

Utiliser amazone Attribution

Avec Amazon Attribution, le vendeur a la possibilité de prendre des décisions d’optimisation. Avec cet outil marketing, il peut voir l’impact de campagnes publicitaires en dehors d’amazone d’une part et sur Amazon d’autre part sur sa marque. Après des comparaisons avec ses deux éléments, vous saurez quoi faire pour développer votre entreprise.

Utiliser les informations d’Amazon

Cette plateforme regorge de plusieurs rapports de données agrégées. Ces informations sont disponibles et sont uniquement réservées aux propriétaires des marques. Ces informations regroupent : les comportements d’achats répétés, la comparaison d’article, les termes de recherche sur Amazon, les données démographiques, le comportement d’achats alternatifs, l’analyse des paniers. Pour ceux qui savent l’utiliser, ces informations sont une véritable mine d’or.

Assurer la protection de la marque et répondre aux commentaires clients

Pour se protéger des contrefaçons, les propriétaires des marques doivent utiliser le service transparency. Ce service de traçage permet à chaque marque de donner un code unique à tous les produits fabriqués. Il y a également Project Zero qui lutte efficacement contre les contrefaçons en faisant de la protection automatisée, la sérialisation des produits.

De plus, les vendeurs doivent faire l’effort de répondre aux commentaires et avis laissés par les clients après achat. S’ils ne sont pas satisfaits, les vendeurs peuvent assister la clientèle en restituant l’argent par exemple par le biais de commentaires client.