Comment Cdiscount a réussi à s’imposer comme un leader de la distribution en ligne

Le 21ème siècle est appelé le siècle du numérique et ce titre n’est pas anodin. La création et la propagation des sites numériques en disent long. C’est le cas des sites e-commerce. Cependant il faut reconnaître que certains sites se distinguent des autres comme Cdiscount. Que retenir de l’histoire et de l’évolution Cdiscount ? Découvrez dans les lignes qui suivent comment Cdiscount a réussi à s’imposer comme leader de la distribution en ligne.

Qu’est-ce que Cdiscount ?

Cdiscount est un site de vente en ligne du groupe Cdiscount qui propose une variété de services à ses clients dans divers domaines comme la billetterie, l’agence de voyage, l’abonnement mobile, l’électroménager, le vin, l’ameublement, la décoration, la santé, la distraction à travers la vente des CD et DVD,  la technologie, la culture, les vêtements, l’alimentation, l’automobile, etc. Le site Cdiscount a été créé en 1998 par trois frères.

Lire également : Comment faire de la pub sur son site Internet ?

Il faut rappeler que la première activité du site était essentiellement la vente en ligne des CD et DVD d’occasion. C’est donc avec le temps que d’autres activités seront ajoutées en fonction de la demande.

De l’évolution de Cdiscount

Le site connaît son premier succès grâce à la vente en ligne des CD et DVD d’occasion. Ce qui lui permettra d’entrer dans le capital du groupe Casino en 2000. C’était le début d’une expansion sans faille. Plus tard, Cdiscount entrera chez Cnova, pas des moindres. Depuis lors, Cdiscount a gravé des échelons les uns après les autres jusqu’à mériter son titre de meilleur leader de l’e-commerce. Aujourd’hui, le site Cdiscount rapporte plus de 36 millions de visites par mois et 23 millions de visiteurs uniques sur le web et son application.

Lire également : 5 astuces pour améliorer vos posts Instagram

Comment Cdiscount a réussi à attirer et fidéliser les consommateurs ?

Après plus de 25 années d’existence, le site Cdiscount a pu s’imposer devant ses concurrents en occupant la deuxième place des plateformes de vente en ligne. Il réussit à fidéliser ses clients grâce à des techniques propres au groupe comme des prix défiant toute concurrence, la large gamme de produits et services proposée, des innovations proposées aux clients. Grâce à ces meilleures innovations, les clients sont guidés pour acheter à des prix défiant toute concurrence des produits de qualité sur le site Cdiscount.

Cdiscount propose à ses clients presque tout le temps des offres de promotion sur produits et services afin de permettre à ses derniers de faire des économies sur tout son catalogue. Cdiscount vous aide dans le choix de votre vendeur marketplace de telle sorte que vous pouvez acheter des produits à des vendeurs tiers professionnels.

Comment Cdiscount se différencie de ses concurrents ?

Ce qui différencie Cdiscount de ses concurrents réside dans ses politiques de vente mises en place. Plus essentiellement la marketplace Cdiscount. Cdiscount en ce qui le concerne vend des marques pour son propre compte, tandis que Cdiscount marketplace propose à d’autres marchands de vendre sur sa plateforme, sous leur propre nom. C’est tellement génial.

Ceci a pris d’ampleur a tel point que la marketplace occupe plus de 45% du chiffre d’affaires du groupe Cdiscount. En effet, la marketplace Cdiscount est un avantage pour les jeunes entrepreneurs du e-commerce. Vendez sur la marketplace Cdiscount et faites vous un maximum de bénéfices.

Comment Cdiscount s’entoure pour renforcer sa position sur le marché ?

Afin de renforcer sa position sur le marché, le site Cdiscount se penche beaucoup plus sur l’innovation. Pour se faire, la plateforme s’entoure des start-up qui ont pour objectif majeur de rendre plus  fluide son système logistique, d’améliorer l’expérience client ou encore de charger son marketing. L’e-commerçant français Cdiscount accueille une nouvelle promotion de start-up dans son incubateur The Warehouse, pour améliorer sa supply chain. Il faut rappeler que cinq autres, en early stage, au sein du Lab, pour travailler notamment sur l’expérience d’achat et le commerce communautaire.

Il existe un service client que Cdiscount met en place afin de vous permettre de les joindre ou entrer en contact avec eux facilement et rapidement.