Wvideo : qu’est-ce que Wvideo.exe ?

Vous êtes bien installé chez vous et vous n’aspirez qu’à enfin regarder ce film que vous avez stocké sur votre PC depuis des lustres. Sauf qu’au moment de lancer votre programme, vous tombez sur l’erreur wvideo.exe. Vous n’êtes pas sûr de ce que c’est ? Fichier système important ou fichier malveillant à éliminer, là repose vos doutes. Découvrez dans cet article la réponse à la question wvideo.exe.

 

A lire également : Les jobs les mieux payés et les plus fréquents en auto-entrepreneur

Wvideo.exe : un fichier exécutable sous Windows ?

Microsoft développe souvent des kit de développement logiciel Win32 de votre pack. Ces fichiers sont composés de fichiers exécutables. Ces fichiers se présentent communément avec l’extension .exe pour Windows Executable File. Malheureusement dans une grande majorité des cas, les fichiers exécutables sont des fichiers manquants, corrompus voire infectés. Dans un tel cas, le lancement de ces fichiers peut donc représenter un danger potentiel pour votre ordinateur.

Wvideo.exe est un fichier exécutable du logiciel Win32. La dernière version de ce logiciel pour Windows 10 est : 1.0.0.0 et a généralement une taille d’environ 273 920 octets, mais il est possible que vous possédiez une version différente.

A lire aussi : Comment les entreprises peuvent-elles s'adapter aux nouvelles technologies ?

Il peut donc parfois nécessiter un dépannage en cas d’erreur associé à ce fichier. Ces erreurs surviennent en général lors de l’installation du logiciel associé. Vous pouvez alors voir s’afficher un de ses messages d’erreur  sur votre écran :

  • « Erreur logicielle WVIDEO.EXE. « 
  • « Erreur logicielle Win32 : WVIDEO.EXE »
  • « Désolé, WVIDEO.EXE a rencontré un problème. « 
  • « Impossible de localiser WVIDEO.EXE »
  • « WVIDEO.EXE est introuvable. « 
  • « Problème de démarrage de l’application : WVIDEO.EXE. « 
  • « WVIDEO.EXE n’est pas en cours d’exécution. »
  • « WVIDEO.EXE s’est arrêté. « 
  • « Chemin d’accès de l’application défaillante: WVIDEO.EXE. »

Ces problèmes liés à Wvideo.exe peuvent se présenter dès le démarrage ou pendant que vous utilisez le logiciel associé au fichier. Vous pouvez déjà commencer par essayer d’en trouver la cause.

Wvideo.exe : virus ou fichier fiable ?

Pour déterminer si wvideo.exe est un virus ou un fichier fiable, vous devez procéder à une petite évaluation (que vous pouvez tout à fait faire vous-même). En effet, le fichier exécutable peut-être tout à fait légitime donc ne nécessiter qu’un dépannage tandis qu’un virus ou un fichier malveillant doit être supprimé par un antivirus.

Pour réaliser cette petite évaluation, vous devez déterminer le chemin du fichier wvideo.exe. Pour ce faire, ouvrez le Gestionnaire des tâches, accédez à Affichage -> Sélectionner les colonnes et sélectionnez « Nom du chemin de l’image » pour ajouter une colonne d’emplacement à votre Gestionnaire des tâches. Dès que vous détectez un répertoire suspect à ce stade, vous devez lancer un diagnostic approfondi.

Si vous arrivez à trouver le chemin du fichier à savoir : C:\Program Files\Microsoft\Win32 Software Development Kit\WVIDEO.EXE. A ce stade, vous devez comparer les informations sur les caractéristiques du fichier (version, taille, etc.). Si par exemple, la taille n’est pas 273 920 octets, c’est un logiciel suspect.

Wvideo.exe : dans quel cas le supprimer ?

Comme déjà évoqué précédemment, tous les fichiers exécutables ne doivent pas être supprimés. En effet, malgré le fait que certains présentent des erreurs, ils sont nécessaires à l’exécution des programmes qui y sont associés. Votre premier réflexe pour éviter ce genre d’erreur doit être de mettre à jour régulièrement vos logiciels et programmes.

Par contre, il se peut que vous deviez supprimer wvideo.exe même s’il ne s’agit pas d’un logiciel malveillant. Dans ce cas, vous avez à désinstaller le kit de développement logiciel Win32. Pour ce faire, vous devez aller dans Panneau de configuration et utiliser la fonction « Ajout/Suppression de programmes » et choisir « supprimer le programme » pour Win32 Software Development Kit.

Wvideo.exe : quelles causes ?

Outre le virus dont il faudra se débarrasser à l’aide d’un antivirus, voici quelques raisons de l’erreur wvideo.exe :

  • EXE non valide ou clé de Registre endommagée.
  • EXE fichier corrompu à partir d’une infection virale.
  • Un programme différent (non lié à Win32 Software Development Kit) a supprimé WVIDEO.EXE malicieusement ou par erreur.
  • Un autre logiciel en conflit avec Win32 Software Development Kit, WVIDEO.EXE ou références partagées.
  • Win32 Software Development Kit (WVIDEO.EXE) endommagé lors du téléchargement ou de l’installation.

Bien évidemment, passer par un diagnostic professionnel est toujours recommandé en cas de doute.

Comment éviter d’installer Wvideoexe sur son ordinateur ?

Il existe plusieurs méthodes pratiques pour éviter d’installer Wvideo.exe sur son ordinateur. Pensez à bien télécharger des applications à partir de sites officiels et fiables, tels que les sites web des développeurs ou les magasins d’applications reconnus. Si vous avez besoin de télécharger une application depuis un site tiers, assurez-vous qu’il s’agit bien du site du développeur.

Pensez à bien lire attentivement toutes les informations disponibles avant le téléchargement et l’installation d’une nouvelle application. Cela peut inclure la lecture des avis en ligne laissés par les utilisateurs précédents ou encore l’examen des conditions générales.

Une autre astuce utile consiste à être vigilant lorsqu’on installe une nouvelle application. Il ne faut pas accepter aveuglément tous les termes et conditions proposés sans prendre le temps nécessaire pour comprendre ce qui y est écrit. Effectivement, certaines applications peuvent inclure un logiciel malveillant tel que Wvideo.exe dans leur installation.

N’hésitez pas à investir dans un système antivirus. Bien qu’il puisse sembler coûteux au premier abord, cela peut se révéler être une solution rentable si cela aide à protéger votre système contre les malwares incluant Wvideo.exe. Les logiciels antivirus sont capables de détecter rapidement tout comportement suspect sur votre ordinateur et prennent alors automatiquement les mesures nécessaires pour éliminer toute menace présente.

Wvideoexe : comment le désinstaller en toute sécurité ?

Si vous soupçonnez la présence de Wvideo.exe sur votre système, prenez les mesures nécessaires pour le supprimer complètement. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour désinstaller ce programme malveillant en toute sécurité.

Commencez par analyser votre ordinateur à l’aide d’un logiciel antivirus fiable et réputé. Ce processus permettra d’identifier toutes les menaces potentielles qui se cachent dans vos fichiers et applications.

Une fois que vous avez identifié la présence de Wvideo.exe sur votre ordinateur, rendez-vous dans le panneau de configuration Windows. Cliquez ensuite sur ‘Programmes et fonctionnalités’, puis recherchez l’application associée à Wvideo.exe. Sélectionnez-la, puis cliquez sur ‘Désinstaller’.

Dans certains cas, vous pourriez rencontrer des difficultés lors du processus de désinstallation manuelle ou si la méthode ne fonctionne pas correctement. Dans cette situation, il peut être préférable d’utiliser un logiciel spécialisé tel qu’un nettoyeur système afin de supprimer tous les fichiers résiduels liés au programme.

Il est également recommandé d’examiner régulièrement vos programmes installés et les tâches en cours d’exécution dans le gestionnaire des tâches Windows. Si quelque chose semble suspect ou inconnu, cela pourrait indiquer une infection potentielle par un malware tel que Wvideo.exe.

En fin de compte, le meilleur moyen de se protéger contre les programmes malveillants tels que Wvideo.exe reste la prévention : soyez vigilant lors du téléchargement des applications depuis internet et assurez-vous d’installer un logiciel antivirus fiable pour protéger votre ordinateur contre les futurs risques.