Quelles conditions remplir pour aller actuellement aux USA ?

Voulez-vous connaître les nouvelles conditions pour prendre votre envol vers les USA ? En effet, depuis novembre 2021, les États-Unis ont ouvert à nouveau leur frontière pour le bonheur de toutes les personnes qui s’impatientaient. Cela dit, vous devez savoir que l’entrée dans le pays de l’Oncle Sam est soumise à des dispositions à respecter. Ce guide vous en dit plus.

Être vacciné contre la COVID

Plusieurs personnes se demandent quelles sont les obligations pour voyager aux USA actuellement ?  Si vous êtes aussi dans le cas, sachez que la première condition à remplir, c’est d’être vacciné contre la COVID. Depuis l’ouverture des frontières au mois de novembre, toutes les personnes qui se rendent aux USA ont l’obligation d’être entièrement vaccinées contre ce mal.

A découvrir également : Qu'est-ce que la marque blanche ?

Elles doivent être en mesure de montrer des preuves attestant que la vaccination a été faite. Pour cela, les compagnies de voyage vérifient tous les documents des passagers avant qu’ils embarquent. Il est conseillé aux voyageurs aussi de garder une copie de leur document vaccinal.

Lorsque vous avez eu la COVID-19, vous devez recevoir toutes les deux doses avant de prendre le vol pour les États-Unis d’Amérique. Ce sont uniquement les personnes qui ont reçu le vaccin deux fois qui sont considérées comme vaccinées.

A voir aussi : Les 5 meilleurs casinos de France

Exception à la règle !!!

Lorsque vous faites partie des personnes qui jouissent d’une dérogation, vous devez affirmer que vous allez vous conformer aux contraintes de la santé publique.

Aussi, vous êtes obligé de vous faire vacciner dès que vous serez dans le pays si vous voulez y rester plus de 60 jours.

Une étroite collaboration existe entre le gouvernement des USA et les compagnies afin de garantir le respect des nouvelles dispositions.

Les exigences habituelles pour l’entrée en Amérique

Bien avant l’avènement de la pandémie, l’entrée aux États-Unis était soumise à des conditions.

Avoir un passeport

Vous devez disposer d’un passeport avant d’être en mesure de fouler le sol du pays de l’Oncle Sam. Cependant, les personnes qui font partie du programme d’Exemption de Visa et les ressortissants de la plupart des pays de l’Europe n’ont plus besoin de Visa.

Il leur suffit de montrer leur passeport biométrique ou de présenter un laissez-passer individuel qui a une lecture optique. Si vous n’avez pas un passeport, vous devez en faire la demande auprès des structures adéquates et patienter pour l’obtenir.

Avoir un visa

Lorsque vous voulez vous rendre en Amérique, il faut avoir un visa. Il existe différents types visas que vous êtes en mesure de demander. Selon votre profession ou les raisons de votre voyage, il faudra suivre la procédure de la demande de votre Visa.

Un formulaire est disponible pour faire la requête de votre visa. Il s’agit du document DS-160. Ensuite, vous allez passer au paiement des frais annexes afin d’avoir un rendez-vous. Il faut noter que la demande se fait en ligne.

Le formulaire ESTA

Vous devez également remplir le formulaire de l’Electronic System for Travel Authorization. Ceci doit être fait en ligne et être avant votre départ.

L’ESTA est une autorisation que vous allez imprimer et garder sur vous. Lorsque vous allez remplir le formulaire, il a une validité de deux années. Vous devez le faire 72 heures avant le jour de votre départ.