Quelles conditions remplir pour aller actuellement aux USA ?

Voulez-vous connaître les nouvelles conditions pour prendre votre envol vers les USA ? En effet, depuis novembre 2021, les États-Unis ont ouvert à nouveau leur frontière pour le bonheur de toutes les personnes qui s’impatientaient. Cela dit, vous devez savoir que l’entrée dans le pays de l’Oncle Sam est soumise à des dispositions à respecter. Ce guide vous en dit plus.

Être vacciné contre la COVID

Plusieurs personnes se demandent quelles sont les obligations pour voyager aux USA actuellement ?  Si vous êtes aussi dans le cas, sachez que la première condition à remplir, c’est d’être vacciné contre la COVID. Depuis l’ouverture des frontières au mois de novembre, toutes les personnes qui se rendent aux USA ont l’obligation d’être entièrement vaccinées contre ce mal.

A lire en complément : Le compte démo en trading : pourquoi est-il important de l’utiliser ?

Elles doivent être en mesure de montrer des preuves attestant que la vaccination a été faite. Pour cela, les compagnies de voyage vérifient tous les documents des passagers avant qu’ils embarquent. Il est conseillé aux voyageurs aussi de garder une copie de leur document vaccinal.

Lorsque vous avez eu la COVID-19, vous devez recevoir toutes les deux doses avant de prendre le vol pour les États-Unis d’Amérique. Ce sont uniquement les personnes qui ont reçu le vaccin deux fois qui sont considérées comme vaccinées.

A lire en complément : Pourquoi choisir une table billot en inox ?

Exception à la règle !!!

Lorsque vous faites partie des personnes qui jouissent d’une dérogation, vous devez affirmer que vous allez vous conformer aux contraintes de la santé publique.

Aussi, vous êtes obligé de vous faire vacciner dès que vous serez dans le pays si vous voulez y rester plus de 60 jours.

Une étroite collaboration existe entre le gouvernement des USA et les compagnies afin de garantir le respect des nouvelles dispositions.

Les exigences habituelles pour l’entrée en Amérique

Bien avant l’avènement de la pandémie, l’entrée aux États-Unis était soumise à des conditions.

Avoir un passeport

Vous devez disposer d’un passeport avant d’être en mesure de fouler le sol du pays de l’Oncle Sam. Cependant, les personnes qui font partie du programme d’Exemption de Visa et les ressortissants de la plupart des pays de l’Europe n’ont plus besoin de Visa.

Il leur suffit de montrer leur passeport biométrique ou de présenter un laissez-passer individuel qui a une lecture optique. Si vous n’avez pas un passeport, vous devez en faire la demande auprès des structures adéquates et patienter pour l’obtenir.

Avoir un visa

Lorsque vous voulez vous rendre en Amérique, il faut avoir un visa. Il existe différents types visas que vous êtes en mesure de demander. Selon votre profession ou les raisons de votre voyage, il faudra suivre la procédure de la demande de votre Visa.

Un formulaire est disponible pour faire la requête de votre visa. Il s’agit du document DS-160. Ensuite, vous allez passer au paiement des frais annexes afin d’avoir un rendez-vous. Il faut noter que la demande se fait en ligne.

Le formulaire ESTA

Vous devez également remplir le formulaire de l’Electronic System for Travel Authorization. Ceci doit être fait en ligne et être avant votre départ.

L’ESTA est une autorisation que vous allez imprimer et garder sur vous. Lorsque vous allez remplir le formulaire, il a une validité de deux années. Vous devez le faire 72 heures avant le jour de votre départ.

Les restrictions de voyage à prendre en compte pour les ressortissants étrangers

En plus des exigences habituelles pour entrer aux États-Unis, vous devez prendre en compte les restrictions actuelles liées à la pandémie. Effectivement, depuis le début de l’épidémie, le gouvernement américain a mis en place plusieurs mesures visant à limiter la propagation du virus sur son territoire.

Actuellement, les voyageurs étrangers qui ont séjourné dans certains pays au cours des 14 derniers jours sont interdits d’entrée aux États-Unis. Cette liste peut changer régulièrement et est disponible sur le site web officiel. Les personnes ayant visité ces pays peuvent être exemptées de cette restriction si elles possèdent une exemption ou une autorisation spéciale.

Si vous avez voyagé au Royaume-Uni, en Irlande ou dans l’espace Schengen avant votre départ vers les États-Unis, vous devez passer par un dépistage obligatoire Covid-19, que ce soit avec un test PCR effectué pas plus de 72 heures avant le premier embarquement ou encore un test antigénique fait moins de 24 heures avant l’embarquement. Il faut pouvoir produire une attestation Covid négative datant des dernières 72 heures.

Depuis novembre dernier, toutes les personnes souhaitant se rendre sur le sol américain doivent présenter une preuve vaccinale complète contre la COVID-19. Les seules exceptions concernent les ressortissants américains et les titulaires d’un titre de séjour permanent. Les voyageurs doivent présenter leur certificat de vaccination officiel en anglais, ainsi que le formulaire I-94 ou ESTA en règle.

Vous devez noter que le port du masque est obligatoire dans tous les transports publics aux États-Unis, qu’il s’agisse de trains, bus ou avions. Cette mesure permet d’assurer la sécurité des passagers et de réduire la propagation rapide du virus.

Il est donc crucial pour tout voyageur souhaitant se rendre aux États-Unis actuellement de connaître ces exigences afin d’éviter toute complication lors des formalités douanières ou au cours du voyage lui-même.

Les documents à préparer avant le départ pour les États-Unis

En plus des exigences liées à la pandémie, il faut préparer les documents nécessaires avant votre départ pour les États-Unis. Voici une liste des documents indispensables que vous devez avoir en votre possession pour être admis sur le territoire américain.

Le passeport est évidemment l’un des documents essentiels lors d’un voyage à l’étranger. Pour entrer aux États-Unis, votre passeport doit être valide pendant toute la durée de votre séjour sur le sol américain.

Si vous êtes ressortissant d’un pays bénéficiant du programme d’exemption de visa, vous devez obtenir une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) avant de prendre un vol pour les États-Unis. Cette autorisation peut être demandée en ligne et doit être validée avant le départ.

Comme mentionné précédemment, tous les voyageurs doivent présenter une preuve vaccinale complète contre la COVID-19 sauf exceptions. Vous devrez donc apporter avec vous une copie officielle traduite en anglais prouvant que vous avez reçu toutes vos doses du vaccin recommandé par les autorités sanitaires américaines.

Il est aussi nécessaire d’avoir vos billets aller-retour confirmés afin de pouvoir entrer dans le pays. C’est un moyen pour montrer au gouvernement américain que vous n’avez pas l’intention de rester indéfiniment sur son territoire et que vous avez prévu de retourner dans votre pays d’origine.

Ainsi, pour entrer sur le territoire américain, vous devez être en possession d’un passeport valide, d’une autorisation ESTA pour les ressortissants bénéficiant du programme sans visa, et d’une preuve vaccinale complète contre la COVID-19. Il est nécessaire d’avoir vos billets aller-retour confirmés afin de prouver que vous n’avez pas l’intention de rester aux États-Unis indéfiniment.