Pourquoi souscrire une assurance emprunteur ?

Lorsque vous devez recourir à un prêt auprès d’un établissement bancaire, ce dernier vous exigera de souscrire une assurance emprunteur. Le défaut d’assurance emprunteur peut être à la base d’un refus d’octroi de prêt bien qu’elle ne soit pas obligatoire. Souhaitez-vous contracter un prêt à la banque ? Découvrez pourquoi vous devez souscrire une assurance emprunteur !

Garantir le paiement de son prêt

Vous êtes potentiellement exposé à des risques les uns plus graves que les autres. C’est donc pour prévenir les risques de non-remboursement que vous devez souscrire une assurance emprunteur dans le cadre d’une procédure de prêt bancaire. L’assurance emprunteur regroupe les garanties suivantes : la garantie décès, la garantie invalidité/incapacité de travail et la garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Si vous faites face à l’un de ces aléas un jour, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour votre solvabilité.

A voir aussi : Top 3 des meilleures applications de trading

L’assurance emprunteur protège aussi l’établissement bancaire contre les risques de pertes d’argent. En effet, cette précaution permet à la banque de bénéficier d’un versement de la part de votre assureur lorsque vous subissez un dommage et que toutes les conditions relatives à votre contrat sont réunies. 

S’il est recommandé de souscrire une assurance emprunteur, il est davantage important de souscrire à la bonne assurance emprunteur. En effet, tous les assureurs ou banquiers ne vous offrent pas de bonnes conditions pour souscrire une assurance. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de faire un comparatif d’assurance emprunteur. Ce faisant, vous pourrez choisir le produit qui convient le mieux à votre situation et dont les conditions ne sont pas très contraignantes.

A lire en complément : Quelles sont les meilleures plates-formes d'affiliation ?