Crédit Mutuel Océan : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Envie de devenir client du Crédit Mutuel Océan ? Il s’agit d’une banque exerçant depuis plus d’une centaine d’années. Sa vision principale est d’être proche de ses clients et ses services sont conçus dans un but mutualiste. C’est une banque qui participe au développement réel de la société. Apprenez davantage sur cette banque et comment en devenir client en tant que professionnel dans cet article.

Que savoir à propos du Crédit Mutuel Océan ?

Le Crédit Mutuel Océan est un organisme bancaire mutualiste. Il se veut différent en agissant entièrement dans n’importe quelle dimension de la vie. Son personnel dévoué à sa cause travaille efficacement pour assurer le bien-être de ses clients. Il est devenu un organisme bancaire idéal et de sécurité aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

A découvrir également : Les meilleures astuces à suivre pour bien aménager un espace public

En outre, il dispose d’un vaste réseau d’agences réparties dans plusieurs départements pour assurer cette proximité vis-à-vis des clients. De plus, des outils technologiques modernes sont disponibles pour permettre aux clients d’accéder à leurs comptes à tout moment et d’effectuer diverses opérations. Ses services et offres pensés dans une vision mutualiste de la banque permettent à plusieurs individus ou collectivités de réussir.

Pourquoi devenir un client de cette banque ?

Devenir client du Crédit Mutuel Océan, c’est choisir de bénéficier de services pensés pour satisfaire les clients. D’abord, toutes les requêtes de prêt, d’assurance ou de placement seront efficacement et spécialement traitées en fonction des besoins ou des spécificités de chaque client. Cela est rendu possible par l’intégration des agences de la banque dans la réalité socio-économique locale des clients.

A voir aussi : Quels sont les avantages du partage salarial ?

Par ailleurs, cet établissement bancaire met à la disposition de ses clients une application mobile performante qui leur permet d’avoir la banque dans leur poche. Celle-ci facilite la vie des clients et leur donne de garder le contact avec la banque. Un tel service est normal du fait de l’adoption générale d’Internet de nos jours.

De surcroît, le Crédit Mutuel offre aux clients de souscrire à une part sociale. En effet, c’est une banque dont le capital est détenu par les souscripteurs d’une part sociale. Ces derniers deviennent des sociétaires de leurs caisses locales qui sont autonomes et décentralisées. Ils acquièrent le pouvoir de participer aux prises de décisions et aux élections de leurs représentants.

Enfin, cette banque s’assure que toutes les requêtes clients obtiennent une réponse au bout de 24 heures. Chaque client se voit attribuer un chargé d’affaires qui le conseille par différents canaux. Ce dernier fait passer les intérêts de ses clients avant tout. De plus, la banque s’occupe de transférer gratuitement sous demande du client toutes les opérations activées sur le présent compte vers le compte professionnel ouvert nouvellement chez elle.

Comment s’ouvre un compte dans cette banque pour les professionnels ?

L’ouverture d’un compte au Crédit Mutuel Océan passe par la demande d’un rendez-vous. Pour ce faire, un formulaire peut être rempli en ligne. Dès que le client fait une demande, un rendez-vous lui est donné dans les 5 jours suivants. En allant à l’entretien, le client doit y aller avec les pièces requises pour lui ouvrir le compte. Ces pièces varient en fonction du statut professionnel du client.

Tous les demandeurs d’un compte professionnel doivent fournir une pièce d’identité valable et une attestation de résidence datant de moins 3 mois sauf les entreprises. Cette attestation peut être une facture de sociétés d’électricité, de gaz ou de services de télécommunications. Les artisans ou les commerçants doivent compléter la fiche d’inscription au catalogue des métiers et/ou un extrait KBIS du registre du commerce de moins de 3 mois, un N° SIRET et le code NAF.

Ceux exerçant une profession libérale doivent ajouter le N° SIRET, le code NAF et un justificatif de l’activité exercée. Quant à eux entreprises, la pièce d’identité est celle du représentant légal et les documents à compléter sont : un extrait KBIS de moins de 3 mois qui mentionne le représentant légal ou une attestation de son pouvoir au cas où ce dernier ne serait pas mentionné sur l’extrait KBIS, les statuts légalisés, le N° SIRET et le code NAF.

En définitive, le Crédit Mutuel Océan est une banque pensée pour les professionnels et les collectivités locales. De ce fait, elle s’évertue à toujours être plus près de ses clients. Pour ouvrir un compte dans cette banque, il suffit de demander un rendez-vous et de s’y présenter avec toutes les pièces nécessaires en fonction du type de la profession.