Comment envoyer un cadeau à l’étranger ?

Comment envoyer un cadeau à l’étranger ?

Ne pas envoyer quoi que ce soit pour Noël n’est pas une option, mes proches sont tellement dans mes pensées pendant la période de Noël que j’ai l’envie d’offrir des cadeaux. Je ne veux pas non plus leur envoyer de l’argent parce que je ne pouvais plus partager avec eux le bonheur karmique du moment où ils ouvrent leurs cadeaux.

La solution idéale est bien sûr d’envoyer un colis par la poste avec des cadeaux et surtout plein de friandises emballées avec amour. Si le prix est abordable de la France (mais pas du Canada), le problème est que vous devez ramasser à l’avance, parce que pendant les vacances douanières ont beaucoup de travail et les colis peuvent rester coincés à la maison pendant des jours et des jours.

A lire également : Quels sont les avantages à louer un engin pour vos travaux ?

En conséquence, il est nécessaire de le faire en novembre pour envoyer le colis surprise au plus tard la première semaine de décembre. Le souvenir étant une faculté qui oublie, c’est souvent vers le 10 décembre que je me rends compte que je n’ai rien à mettre dans mon paquet.

Pas de panique, avec Internet, il est maintenant très simple de magasiner à distance et d’avoir des cadeaux sous l’arbre dans le temps et le temps.

A lire aussi : Quelles sont les études pour devenir architecte ?

Amazon*

Maintenant géant mondial, ce site est formidable d’efficacité. Ils vendent des livres, des CD, des DVD, des appareils électroniques et bien plus encore. Le large choix permet de trouver des cadeaux pour tout le monde et à tous les prix.

J’ aime beaucoup le fait que mon compte sur le site. fr soit transposé à cela. ca,. com,. de,… parce qu’il assouplit la transaction. Comme mon adresse de facturation se trouve en France, le site m’a proposé de payer en Euros ce qui m’a permis d’économiser des frais auprès de ma banque.

Sur le site Web canadien, l’achat minimum est un peu plus élevé pour obtenir la livraison gratuite et le prix des paquets cadeaux est exorbitant (4,99 CDN), mais je suis toujours heureux que mes cadeaux arrivent rapidement et déjà emballé avec un petit mot personnalisé.

Nous avons également utilisé le pendentif français sur ce site pour faire livrer les cadeaux de la belle-loi à l’endroit où nous célébrerons le réveillon du Nouvel An pour ne pas nous encombrer dans le train. D’autant plus que cette année nous partons directement du travail pour nous rejoindre dans le train pour Genève, il était donc impossible de marcher avec de gros paquets aux heures de pointe dans le métro.

Etsy

Ma sœur voulait un petit cadeau spécial, je me suis naturellement tourné vers Etsy et ses boutiques de créateurs. Étant serré dans le temps, j’ai choisi l’option Shop Local/Buy Local qui vous permet de trouver des créateurs dans une zone géographique spécifique.

J’ ai donc choisi uniquement les créateurs montréalais pour m’assurer que le forfait a peu de distance à parcourir. J’ai trouvé un très bel article pour ma sœur et je suis vraiment heureux parce que c’est un cadeau unique ! Le petit inconvénient est que vous devez vraiment faire attention aux descriptions pour savoir si l’article est prêt à être expédié. La meilleure chose est d’envoyer un petit mot à la conceptrice lui demandant si elle pense que tout se passera à temps.

Magasins locaux

Mon père voulait un jeu de société particulier qui n’était pas offert sur Amazon ou ses équivalents québécois (Renaud-Bray et Archambault). Je commençais à me décourager dans mes recherches, mais j’ai fini par trouver un site en tapant dans Google « jeu de société Montréal ». Je suis tombé sur Carta Magica qui a pignon dans la rue et fait des ventes sur Internet. Remplissez de bonheur, ils ont eu le jeu que je cherchais et il a été livré en un jour à mon Père Noël Elfe.

Je n’avais pas le temps (ni l’argent) d’envoyer un paquet de produits de l’érable à des parents en France, ou une bouteille de champagne à des amis au Québec, mais pas de panique : tout est sur Internet. D’un autre côté, les recherches sont parfois longues pour trouver ce que vous cherchez et un magasin digne de confiance.

Blurb

Cette année encore, j’ai créé un album de mes souvenirs de l’année pour deux dames chères à mon cœur. Je me suis tourné vers Blurb pour un livre photo juste parce que j’étais satisfait l’année dernière.

J’ adore ce site qui laisse beaucoup de liberté aux créateurs débutants, mais aussi à ceux qui sont beaucoup plus expérimentés avec un bon choix de finitions.

Comme pour Amazon, le compte est valable pour tous les sites nationaux, ce qui facilite la gestion de mes commandes. En outre, Blurb travaille avec des imprimeurs partout dans le monde, de sorte que les livres que j’ai fait imprimer à mes grands-mères ont été fabriqués à Calgary et si je commande la même chose, les miens seront certainement imprimés aux Pays-Bas. Il réduit considérablement les délais de livraison.

Je publie ce billet un peu trop tard pour Noël cette année, mais j’étais trop occupé à faire mes cadeaux avant maintenant. J’espère seulement il vous donnera des idées pour la prochaine fois si vous devez envoyer des cadeaux de Noël à l’étranger. Si vous avez des idées que j’entends tous !

*Je fais partie du programme d’affiliation Amazon, vous trouverez quelques liens sur mon site mais ce n’est pas avec mes 2€ gagnés en commission qu’ils ont acheté myappréciation.

48.8566142.3522219

Show Buttons
Hide Buttons