Quel est le prix pour un tampon rond personnalisé ?

Quel est le prix pour un tampon rond personnalisé ?

Le tampon est un outil de communication très utilisé, surtout dans le monde professionnel. Les modèles d’entreprise sont pour la plupart ronds et proposés sous divers formats. Personnalisables, ils peuvent prendre la forme et contenir les informations que l’acquéreur souhaite. Ces motifs et inscriptions sont ce qui détermine le prix de l’objet.

Tampon rond et méthode d’impression

Malgré la diversité des offres, la plupart des tampons ronds coûtent en moyenne 5 euros. Il est possible de trouver des modèles rechargeables personnalisés. Plus sophistiqués, ces derniers sont vendus dans les environs de 15 euros. Mieux que ceux-là, il existe des formats qui ne nécessitent pas d’encrier. À gaufrer, ils sont personnalisables et vendus à un prix de 60 euros sur le marché. Très haut de gamme, le relief qu’ils laissent est souvent très distinctif.

A voir aussi : Comment archiver vos documents

Les critères de détermination du prix d’un tampon rond personnalisé

Loin d’être figé, le prix d’un tampon rond personnalisé varie selon plusieurs éléments. Outre le format standard, des éléments peuvent fortement influencer la tarification. Il s’agit entre autres de la dimension, la matière de l’armature, l’image ou le logo. L’armature et le nombre de polymères à utiliser dépendent directement de la taille de tampon rond à personnaliser. Ainsi, les formats complexes peuvent coûter en temps et en numéraire.

De la même façon, le type de technologie détermine le niveau de résistance et peut également influer sur le prix. Les meilleurs modèles sont ceux automatiques qui coûtent généralement plus chères (à partir de 50 euros pour les plus réussis) que ceux manuels, assez simplets.

A lire également : Entreprises : et si vous passiez par un courtier pour votre fournisseur d'énergie ?

mettre un tampon

Lorsque le niveau de personnalisation est élevé (généralement étendu au manche ou à la boite d’encadrement du timbre), le prix peut fortement grimper. Le nombre de couleurs et la complexité des motifs sont également à prendre en compte.

Comment personnaliser les tampons ronds ?

La personnalisation d’un tampon passe par l’inscription de diverses informations telles qu’une image ou un texte. Cela dit, il va vous falloir prévoir des fichiers numériques dédiés. Pour une utilisation professionnelle, certaines mentions obligatoires doivent y figurer. Il s’agit entre autres de la raison sociale, des coordonnées de l’entreprise, le RCCM, la forme juridique, le numéro SIREN. La présence de ces mentions simplifie la communication en plus d’attester de votre crédibilité. Bien entendu, l’investissement peut alors aller au-delà des 100 euros.

À quel prestataire s’adresser ?

Faites-vous établir des devis en ligne. Ils vous permettront de faire jouer la concurrence pour un choix optimal. Les sites spécialisés sont les mieux indiqués pour vous donner satisfaction. Les experts en timbre, les imprimeurs et les gaufreurs sont les professionnels très bien placés pour réaliser cet outil à la perfection. En plus de considérer le prix, consultez les avis clients sur leurs fiches professionnelles Google Mye business. Au reste, vous pouvez en acheter dans le commerce sur le Marquet place telle qu’Amazone, Discount, Fnac, Leroy Merlin, eBay.

Les grandes surfaces sont également des lieux adaptés pour en trouver. Enfin, sachez que le prix d’expédition peut légèrement influer sur le tari de départ. Pour un achat en lot, certains sites vous feront la livraison gratuite alors que d’autres la factureront obligatoirement. De la même façon, selon la distance, vous pourriez avoir à payer 5 à 20 euros supplémentaires en guise de frais de livraison.

Show Buttons
Hide Buttons