Qu’est-ce que le portage salarial

Qu’est-ce que le portage salarial

Le salaire est l’un des facteurs de cohésion et de motivation des ressources humaines. Il participe au bien–être économique, social des travailleurs et leur permet de se sentir autonome. L’importance du salaire est telle qu’aujourd’hui, la plupart des entreprises qui ont des problèmes avec l’inspection du travail ne respectent pas le droit des employés qui reçoivent souvent des salaires de misère. Pour les employés qui veulent se lancer dans l’entreprenariat, le portage salarial est l’une des alternatives les plus crédibles. Qu’est-ce que le portage salarial ? Lisez cet article pour tout comprendre sur le portage salarial.

Le portage salarial : de quoi s’agit-il ? 

Le chômage est de plus en plus élevé dans le monde et les entreprises offrent des conditions salariales et de travail peu enviables. Dans un tel contexte, l’entreprenariat est devenu l’alternative la plus crédible pour développer son autonomie financière, sociale et son propre business. Bien qu’il soit en vogue, l’auto-entreprenariat présente de gros risques. Les jeunes entrepreneurs, anciens employés désireux de mettre au point leur propre entreprise. Le portage salarial constitue la décision la plus avantageuse pour tous les partenaires impliqués dans le projet.

A lire également : Homeoffice : 5 astuces pour etre productif à la maison

 Le portage salarial donne aux futurs partenaires une couverture sociale tout en développant les activités professionnelles. Avec le portage salarial, entrepreneur devient un vrai challenge, un plaisir. En effet, les collaborateurs profitent de la liberté que leur offre l’entreprenariat et ils ont les mêmes avantages qu’un salarié d’une entreprise. Pour plus d’informations, il est possible de cliquer sur ce lien pour tout savoir sur le portage salarial. Le portage salarial engage le client, le consultant qui veille sur le respect des accords et la société de portage. Il implique les entreprises de portage, la personne portée et la clientèle. 

Pourquoi faire du portage salarial ? 

Comme défini précédemment, le portage salarial est un contrat tripartite engageant les entreprises clientes, la société de portage et les entrepreneurs qui souhaitent souscrire à un portage salarial. Le principe est que les entrepreneurs bénéficient de tous les avantages d’un salarié d’une entreprise en recourant à une société de portage. Celle-ci joue le rôle d’intermédiaire entre les entrepreneurs et leurs clients. Le portage salarial ne nécessite pas de statuts, de frais. Les relations professionnelles ne sont pas hiérarchisées comme dans les autres métiers et les employés ont une plus grande liberté.  

A voir aussi : Gestion des documents papier : l'indispensable destructeur de documents

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!