Quels sont les avantages du partage salarial ?

Le portage salarial depuis sa création est un statut qui a eu plein de succès. Il est de nos jours l’une des formes adaptables actuelles sur le marché d’emploi. Ce dernier vous permet d’exercer vos activités de façon libre et d’avoir la même sécurité qu’un salarié. Quels sont les avantages du portage salarial ? Découvrez dans ce présent article les atouts de ce statut. 

Quelques avantages du portage salarial 

En portage salarial, vous bénéficierez d’une protection sociale solide. Chaque salarié est attaché au régime général de la sécurité sociale. Pour plus d’informations rendez-vous sur ce site. Vous serez aussi rattaché à la caisse d’Assurance Maladie de votre habitation. Si vous êtes dans le cas d’un accident, d’une maladie ou encore de natalité, vous pouvez prétendre aux prestations de la Sécurité sociale pour le remboursement des frais médicaux et versements d’indemnités concernant les arrêts de travail. Que vous soyez en contrat CDD ou CDI, en portage salarial vous avez le droit d’être payé pour les congés.

A voir aussi : Crédit Mutuel Océan : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Parmi les avantages qu’offre le portage salarial, le droit à la retraite aussi en fait partie. Étant un consultant porté, vous pouvez aussi épargner aux caisses de retraite afin de bénéficier du droit à la retraite. Ce dernier est identique à ceux des salariés. Il faut noter qu’il y aura un prélèvement de commissions patronales et salariales sur la rémunération. 

Le portage salarial vous offre une assurance chômage afin de prévenir les baisses de travaux. Il existe un lien de subordination entre la société de portage et vous. En cas de rupture ou de fin de contrat avec société de portage salarial, il y a donc une possibilité de recevoir les subventions de chômage. Il est aussi possible d’avoir recours à l’aide au retour à l’emploi. C’est un avantage capital par rapport au statut de micro-entrepreneur.    

A lire en complément : Comment envoyer un cadeau à l'étranger ?