Devenir auto-entrepreneur en quelques clics !

Devenir auto-entrepreneur en quelques clics !

Avec la crise sanitaire, certains Français ont rapidement compris qu’ils pouvaient changer leur activité professionnelle. Lorsque les postes ne comblent plus les attentes, il peut être assez stressant de rester dans cette voie. C’est pour cette raison que la création d’une entreprise peut être efficace, elle vous permet de concrétiser votre rêve, mais vous devez être accompagné. Avant d’envisager une structure « classique », vous pouvez devenir AE en quelques clics seulement grâce à un site comme Service-Autoentrepreneur.

Quels sont les avantages du statut AE ?

Par rapport à une société classique, vous n’avez pas la rédaction des statuts, la publication d’une annonce dans un journal officiel et vous pourrez être seul aux commandes de votre entreprise. Vous n’avez pas besoin d’un expert-comptable même s’il est vivement recommandé et les démarches sont vraiment simplifiées. En passant par le site proposé, vous pourrez devenir un auto-entrepreneur en moins de 5 minutes, les formalités ont clairement été simplifiées. 

Lire également : 4 effets pour comprendre l’incroyable succès de l’hébergement web illimité

  • Si vous décidez de tester votre projet avant de vous lancer dans une SARL traditionnelle, il peut être judicieux de choisir un statut AE.
  • Vous pourrez obtenir un numéro de SIRET qui sera l’immatriculation de votre société et vous devrez le fournir sur vos devis et vos factures.
  • Le dossier est traité sous 24 heures dès la réception de celui-ci et vous aurez rapidement une réponse.

Les services de l’État ont décidé de se moderniser notamment pour faciliter la création des sociétés. Certains Français ont pu être réticents à l’idée de se lancer à cause de l’administration qui peut être problématique et chronophage. Heureusement, des sites Internet spécialisés et de qualité peuvent vous épauler au cours de toutes les démarches qui se font désormais en ligne.

Auparavant, il fallait imprimer des documents et les envoyer à des services spécifiques, ce n’est désormais plus le cas pour le plus grand bonheur des futurs auto-entrepreneurs.

A voir aussi : Pourquoi créer son site avec Wordpress

Trois étapes seulement pour obtenir un numéro de SIRET

Vous n’avez pas de nombreux documents à fournir, mais il faut être en mesure de transmettre une carte d’identité par exemple et un justificatif de domicile. N’hésitez pas à suivre le guide en ligne, cela évite les erreurs et vous aurez rapidement un dossier validé. Lorsque vous avez renseigné toutes les informations, vous envoyez virtuellement vos documents au service concerné et le site s’occupe de la transmission. Les justificatifs demandés seront vérifiés et votre dossier pourra être transmis au centre de formalité des entreprises. 

Si les pièces sont conformes et si votre dossier répond à toutes les exigences, il est validé. Cela permet d’obtenir un numéro de SIRET quelques semaines plus tard. Vous êtes alors officiellement un auto-entrepreneur et vous pouvez commencer à facturer vos prestations auprès de vos clients. Pour obtenir le statut d’AE, c’est donc très simple et de nombreux Français se lancent dans cette aventure puisque les avantages sont nombreux.

De plus, de nombreuses professions sont compatibles avec le statut d’auto-entrepreneur, c’est notamment le cas pour tous les métiers qui sont en lien avec le Web. Ils rencontrent un vif succès, vous pourrez alors devenir rédacteur Web, consultant en SEO ou encore Webdesigner.

Show Buttons
Hide Buttons