Comment surprendre vos clients avec des voeux de fin d’année professionnelle inattendus ?

La période préférée de bon nombre de personnes reste les fêtes de fin d’année. C’est en effet, l’occasion de passer de bons moments en famille et entre amis. Aussi, c’est l’occasion de se réitérer des vœux en vue de la nouvelle année qui pointe à l’horizon. Pour ce faire, tout le monde participe à cette tradition, même les entreprises. Si vous souhaitez surprendre vos clients, cette fin d’année, lisez cet article. Vous y parviendrez de façon exceptionnelle. Et ce, en vous démarquant de vos habitudes.

Dans quel but souhaiter des vœux de fin d’année professionnelle à vos clients ?

En période de fin d’année, souhaiter de vœux à une personne, c’est en quelque sorte lui porter de l’intérêt. De ce fait, lorsque vous le faites à vos clients, cela a plusieurs effets. Dans un premier temps, ce geste permet à vos clients de se sentir importants à vos yeux. Et par conséquent, c’est sûr qu’ils viendront toujours vers vous et donc, feront toujours partie de vos clients. C’est en quelques mots, une manière pour vous de les fidéliser.

A voir aussi : Quels sont les avantages d'une chaussure professionnelle adaptée ?

Ensuite, pour vous, c’est bien évidemment une autre forme de publicité. Car, soulignons-le lorsqu’il s’agit d’un bien physique transportable que vous lui offrez, il pourra l’amener avec lui. Et ce, partout où il voudra. Cela peut susciter la curiosité des gens avec qui il sera en contact. Il pourra ainsi leur parler de votre entreprise et de ses activités. En conséquence, ce geste de vœux adressé à votre client, vous fera accroitre le nombre de vos clients. Aussi, il vous donnera une meilleure visibilité sur le marché. En somme, c’est une stratégie de communication. Non seulement la satisfaction de vos clients, mais également, le gain en visibilité.

Comment réussir à surprendre vos clients avec des vœux de fin d’année professionnelle non attendus ?

Vos clients viennent auprès de vous pour se procurer des biens ou services. Il y en a même qui sont très réguliers et qui font partie de vos clients les plus fidèles. Toute cette communauté de clients, qui vous aide à atteindre vos objectifs, constitue dès lors, une nouvelle famille. De ce fait, il importe que vous leur témoigniez de la considération. Et ce, à travers des vœux de fin d’année professionnelle auxquels ils ne s’attendaient pas. Pour réussir donc à les surprendre, plusieurs possibilités s’offrent à vous. À cet effet, vous devez :

A lire également : France : Ils sont devenus riches en jouant au casino

Définir votre cible

La réponse à cette problématique vous aidera à toucher réellement vos clients de manière positive. Les vœux seront-ils adressés aux anciens clients les plus fidèles ? Seront-ils adressés à vos nouveaux clients ? Chaque client, en ce qui le concerne est spécial. À travers vos vœux que vous lui adressez, chacun d’eux devra être touché par votre message. Vous n’avez donc pas intérêt à envoyer un message de vœux quelconque à vos clients.

Définir le canal de transfert des vœux de fin d’année professionnelle inattendus

La fin d’année est la période au cours de laquelle, bon nombre de personnes font des courses. Si vous êtes dans le milieu commercial, vous aurez plus la possibilité de toucher du doigt vos clients. Ainsi, vous pouvez opter par exemple, pour l’utilisation d’un support numérique. Cela peut passer par une vidéo qui passera en boucle sur l’écran LCD que vous aurez placé dans vos locaux. En outre, vous pouvez écrire vos messages sur des supports papiers. Ces derniers pourront être distribués aux clients, lors de leur passage. Dans le cas où vous souhaiterez toucher un plus grand public, vous devriez alors aller un peu plus fort. Et ce, en optant pour un passage sur une chaine de télévision. Au cours dudit passage, vous pourriez diffuser votre message de vœux de fin d’année professionnelle à vos clients. Et aussi, leur réitérer votre professionnalisme.

Quid des étrennes ?

Utiliser les étrennes peut également avoir tout son sens. De ce fait, vous pouvez commander des agendas à l’effigie de votre logo et y insérer vos vœux. Aussi, vous pouvez commander des porte-clés ou des calendriers de table personnalisés. C’est très important que toutes vos étrennes soient personnalisées. Au besoin, imprimez des étiquettes et collez-les sur des bouteilles d’alcool. En outre, vous pouvez opter pour des coffrets de dégustation avec des produits locaux. Pensez également à des coffrets bien-être car aujourd’hui les gens prennent de plus en plus soin d’eux. Dans ces différents coffrets, faites glisser une carte de vœux mentionnant les vôtres pour eux.