Comment bien choisir son carton ?

Quand on se penche sur le cas du stockage ou du transport de biens, on se penche nécessairement sur le cas des cartons. En effet, ces derniers sont le symbole même du stockage. Ils sont à la fois solides, légers, faciles à renforcer lorsque nécessaire et à marquer. Parfois désigner comme caisse ou emballages, les cartons sont toujours utiles, et ce, dans le cas de toutes les entreprises. Cependant, et contrairement à des idées reçues, les cartons peuvent être très différents les uns des autres. 

En effet, si on pense tout d’abord à sa forme rectangulaire si typique, il faut également se rappeler que la qualité d’un carton peut varier d’un modèle à l’autre. Il est donc important de donner un peu plus d’importances à ces caractéristiques dans le but de choisir le carton qui correspond le mieux à ces besoins. Ce choix attentif peut notamment éviter bien des déconvenues.

Lire également : Comment trouver du travail en tant que développeur informatique ?

Le choix de l’emballage carton

Sans surprise, le choix d’un emballage carton se fait selon des besoins. Pour choisir le meilleur emballage carton, il est souvent préférable de se tourner vers des sites spécialisés comme BBA Emballages. En effet, ces derniers peuvent proposer des gammes entières spécialisées, de quoi grandement faciliter son choix et permettre de choisir le produit qui correspond le mieux à ses besoins. Notamment lorsque les critères suivants doivent être pris en compte dans le cadre d’un choix :

  • La forme : la forme d’un objet va fortement influencer son emballage. Heureusement, il est possible de trouver des caisses cartons de formes très variées. Ce qui peut vous permettre de trouver le carton parfait pour votre situation. Il est d’ailleurs souhaitable de se tourner vers un site spécialisé, ces derniers ayant le catalogue le plus complet.
  • La résistance : si un objet peut être d’une petite taille, son poids peut quant à lui être particulièrement élevé. Cela est d’autant plus vrai dans le cas du transport de pièces automobile. Il est donc nécessaire de choisir un carton qui convient à la pièce en question.
  • La protection : souvent liée à la résistance, la protection concerne l’épaisseur du carton. Plus cette dernière est élevée, et plus le contenu du carton est convenablement protégé.

Avec ces quelques critères, il est déjà possible de choisir un carton pour le moins convenable. Toutefois, il est également nécessaire de se pencher sur quelques spécificités de la caisse carton pour mieux comprendre l’importance de ce choix.

A lire également : Quelle solution de business intéressante proche de Lyon ?

Les particularités des caisses cartons

Lorsque l’on se penche sur la résistance d’une caisse carton, on a tendance à se pencher sur les cannelures présentent dans ce dernier. En effet, ces mêmes cannelures composent la paroi d’une caisse carton et ressemblent aux alvéoles d’une ruche. Si l’on souhaite protéger convenablement le contenu d’un carton, alors il est fréquemment idéal d’avoir recours à une double, ou triple, cannelure. Leur forme leur donne une résistance accrue aux chocs et peut donc permettre à un produit d’arriver à destination sans prendre de risque lors d’un voyage. Ainsi, dans le cas de pièces mécaniques, de vaisselles ou de tout autre élément sensible, il est recommandé d’opter pour au moins une double cannelure.