Arrêter le logiciel Zoom : voici comment faire

Le logiciel propriétaire de visiophonie Zoom Meetings est connu pour ses nombreuses fonctionnalités. Il a notamment connu un succès fulgurant pendant le confinement. Aussi bien adapté pour les professionnels que pour le grand public, Zoom permet d’organiser facilement des réunions ou visioconférences en ligne.

Pour une raison précise, vous souhaitez arrêter le logiciel Zoom, mais ne savez pas comment procéder. Découvrez les démarches dans ce billet.

A lire en complément : Etude marché : comment faire l'étude de la concurrence ?

Comment arrêter le logiciel Zoom grâce à Google Play Store ?

Si le logiciel Zoom ne vous convient pas ou si la version actuelle ne vous satisfait pas, vous pouvez arrêter Zoom. Vous avez la possibilité de désinstaller le logiciel à l’aide de Google Play Store. Pour ce faire, ouvrez Google Play Store et inscrivez dans la barre de recherche Zoom Cloud Meetings.

Lorsque Zoom s’affiche, cliquez sur Désinstaller pour l’arrêter. Vous verrez s’afficher un message « Voulez-vous désinstaller cette application ? ». Appuyez sur OK pour accepter la désinstallation. Si c’est la version actuelle qui ne vous convient pas, vous pouvez effectuer une nouvelle installation.

A lire également : Gestion des documents papier : l'indispensable destructeur de documents

Pour cela, une fois la désinstallation terminée, vous pouvez réinstaller Zoom de nouveau depuis l’application Google Play Store. Si vous ne désirez pas installer Zoom, vous pouvez vous arrêter à la désinstallation de l’application. Ainsi, vous ne verrez plus Zoom sur votre appareil.

Quelle est la procédure pour arrêter le logiciel depuis les paramètres ?

Outre la procédure de désinstallation avec Google Play Store, vous pouvez arrêter Zoom depuis les paramètres. Si vous n’arrivez pas à désinstaller Zoom sur Google Play Store ou si vous avez installé le logiciel à l’aide du fichier APK, essayez la procédure de suppression via le menu des paramètres d’Android.

Cliquez sur l’icône Paramètres de votre appareil Android puis appuyez sur Applis. Recherchez parmi vos diverses applications, celle correspondante à Zoom. Une fois sur l’application Zoom, cliquez sur Désinstaller. La question « Voulez-vous désinstaller cette application ? » va s’afficher. Cliquez sur OK pour confirmer la désinstallation.

L’application Zoom va ensuite se désinstaller. Si vous désirez une nouvelle installation, vous n’aurez qu’à vous rendre sur Google Play Store pour installer à nouveau Zoom. Dans le cas contraire, arrêtez-vous à la désinstallation de l’application depuis les paramètres.

le logiciel Zoom voici comment faire

Comment désinstaller le logiciel sur les différents systèmes d’exploitation ?

Le logiciel Zoom est également disponible sur PC. Si vous désirez arrêter le logiciel sur votre ordinateur, la procédure diffère en fonction du système d’exploitation. Si vous utilisez Windows, rendez-vous dans la barre de recherche et tapez « Panneau de configuration ». Ensuite, si le Panneau de configuration est réglé sur Catégories, cliquez sur Panneau de configuration puis Désinstaller un programme.

Appuyez sur Programmes et fonctionnalités si l’option Afficher par est défini sur les icônes Large ou Petit. Dans la liste des programmes affichés, choisissez Zoom puis appuyez sur Désinstaller. À la question « Êtes-vous sûr de vouloir supprimer Zoom ? » qui s’affiche, répondez en cliquant sur Oui. Le logiciel sera ainsi désinstallé. Si vous utilisez le macOS, ouvrez la Zoom Desktop App et choisissez zoom.us en haut de l’écran puis cliquez sur Désinstaller.

Confirmer ensuite la désinstallation du bureau Zoom et de tous ces composants en cliquant sur OK. En ce qui concerne Linux, s’il s’agit des systèmes d’exploitation Debian, Ubuntu ou encore Linux Mint, vous devez ouvrir le terminal pour désinstaller Zoom. Saisissez par la suite la commande sudo apt remove zoom puis entrez sur votre clavier. Le logiciel va se désinstaller.

S’il s’agit par contre du système d’exploitation Oracle Linux, CentOs, RedHat ou Fedora, suivez la même procédure puis saisissez la commande sudo yum remove zoom. Pour le système d’exploitation openSUSE, la procédure est également pareille, mais il faudra saisir la commande sudo zypper remove zoom pour arrêter le logiciel Zoom.

La procédure de désinstallation du logiciel Zoom avec le système d’exploitation iOS est assez simple. Ouvrez l’application des Paramètres puis cliquez sur Général. Appuyez ensuite sur Stockage de l’iPhone ou Stockage de l’iPad puis sur Zoom.

Cliquez enfin sur Supprimer l’appli. Ici, tous les documents et données sont également supprimés. Lorsque vous cliquez sur Supprimer l’appli, vous ne pouvez annuler l’opération. Zoom sera complètement supprimé de votre appareil.