Pourquoi choisir la fenêtre PVC en rénovation ?

Rénover vos fenêtres et vos portes vous permet d’améliorer la performance thermique de votre maison. Bois, aluminium, acier…on a plusieurs choix de matières pour la fenêtre. Pourquoi opter particulièrement pour la fenêtre PVC ?

La fenêtre en PVC est performante

Gagner quelques degrés en hiver et rester au frais en été dépend en grande partie de l’étanchéité et de l’isolation des ouvertures du logement. Bien sûr, la fenêtre PVC la plus performante en isolation thermique n’est pas à même d’assurer à elle seule la performance thermique de toute la maison. Sur le marché des menuiseries par contre, la fenêtre PVC, avec la fenêtre en bois, est la plus isolante.

A découvrir également : Les clés d'une gestion de projet performante pour augmenter la productivité

Comparée à une fenêtre aluminium de mêmes dimensions, une fenêtre en PVC – comme la fenêtre PVC Maxitherm² de Gimm Menuiserie – est 25% plus isolante. La fenêtre PVC est pourtant de loin moins chère que la fenêtre en aluminium et la fenêtre en bois. Pour améliorer les performances thermiques d’une maison en rénovation, vous pouvez parfaitement compter sur la fenêtre PVC.

Une fenêtre PVC facile à poser

La facilité de pose de la fenêtre PVC est souvent comptée parmi ses principaux avantages. Léger mais robuste et résistante, la fenêtre PVC est facile à manier et à mettre en place. Toutefois, si vous vous faites du souci pour la réussite de votre projet de rénovation, l’idéal est toujours de faire appel à Gimm, artisan spécialiste en pose de fenêtre en PVC.

A découvrir également : Crédit Agricole Toulouse 31 : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Pourquoi les fenêtres PVC Gimm sont-elles parfaites pour la rénovation ? Les fenêtres PVC Gimm Menuiserie sont les meilleures dans le cadre d’une rénovation, pas seulement pour leur performance. Selon les besoins de votre projet, vous pouvez opter pour une rénovation sur bâti existant ou une rénovation en dépose totale.

Des fenêtres PVC pour une façade stylée

Voulez-vous apporter une touche de modernité aux façades de votre habitation ? Les fenêtres en PVC avec leur design et lignes sobres répondent parfaitement à vos critères. Les fenêtres en PVC peuvent être conçues selon différents styles, mais vous avez principalement le choix entre les profils contemporain et classique.

Tous les types d’ouvertures peuvent être fabriqués avec le PVC. Une fenêtre oscillo-battante pour la cuisine et la salle de bain, des fenêtres en PVC à la française pour la chambre à coucher, une grande baie vitrée coulissante pour le séjour donnant sur la terrasse…tout est possible. Quelle que soit le type de l’ouverture, la qualité de Maxitherm² reste la même.

Fenêtre PVC teintée masse ou plaxée ?

Les couleurs les plus tendances en matière de fenêtre sont le blanc, le gris anthracite, le noir et le beige. Les fenêtres PVC teintées masse adoptent ces couleurs pour répondre aux critères esthétiques de votre logement. Vous auriez voulu avoir une fenêtre en bois mais y avez renoncé parce qu’elle est trop chère en plus de nécessiter de l’entretien ?

La fenêtre PVC, grâce au plaxage, est à même d’imiter à la perfection l’esthétique du bois. Parmi les fenêtres PVC plaxées Gimm Menuiserie, vous avez des modèles se rapprochant également de très près l’esthétique d’une fenêtre en aluminium. En somme, avec une fenêtre PVC au prix plus abordable, vous pouvez doter votre logement d’une menuiserie imitation aluminium ou bois.

Avantages financiers de la fenêtre PVC

La fenêtre PVC est robuste et résistante. Elle est assez solide pour être conçue en une grande baie vitrée. Aucun besoin d’entretien pour la garder pendant des années. Traitée pour être résistante aux UV, la fenêtre PVC dure des dizaines d’années sans changer d’aspect.

Le fenêtre PVC affiche souvent un prix très abordable. Comme si cela ne suffisait pas, comme avec les fenêtres en PVC Gimm Menuiserie, vous pouvez bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’ en optant pour cette menuiserie.