eToro, comment ça marche ?

eToro, comment ça marche ?

Vous avez probablement rencontré son annonce quelque part ! La société de courtage, eToro , a envahi les réseaux sociaux ces derniers temps. De plus, elle s’est associée à des personnalités de la télé-réalité comme Nabila ou Gaëlle pour les faire parler !

A lire en complément : Top 3 des meilleures applications de trading

Aujourd’hui, nous avons décidé de peigner cette plateforme innovante de trading en ligne qui se spécialise dans les marchés futurs, tels que le marché de la crypto-monnaie. Si vous êtes intéressé par les nouvelles technologies et finances, vous avez certainement rencontré de la publicité ciblée sur YouTube, Facebook ou d’autres réseaux sociaux récemment. « Trading en toute sécurité avec eToro », « Investir dans le marché de la crypto-monnaie en toute confiance avec eToro », « Trading avec le leader mondial des plateformes de trading social », etc. En outre, aujourd’hui, le géant du net, Google, a interdit ce genre d’annonce, mais la marque a eu assez de temps pour faire une marque : eToro !

Alors, qu’est-ce que ça vaut vraiment ? Est-elle vraiment à la hauteur de ses promesses ? Nous le découvrirons avec cet article.

Lire également : L'effet de levier, qu'est-ce que c'est ?

Notre avis sur le courtier eToro : est-il rentable ?

eToro est un courtier en ligne avec 9 millions de traders dans le monde entier. Maintenant, il fait même appel aux célébrités pour faire de la publicité et attirer de nouveaux clients. Récemment, eToro s’est associé avec la joueuse de tennis Gaëlle et la star de la réalité Nabila, qui avait demandé aux fans d’investir de l’argent dans des crypto-monnaies, y compris Bitcoin, via la plateforme eToro, qui, selon elle, est la plus fiable et la plus sûre.

Revenons au point de départ, eToro, qu’est-ce que c’est exactement ?

eToro : ce que vous devez savoir

eToro est une société de courtage qui offre son crypto en ligne plateforme de trading, tout comme le courtier Coinhouse. Son siège social est situé à Chypre (ce qui est déjà un point négatif, car en général les courtiers basés à Chypre ou à Malte recherchent une réglementation plus diligente et plus souple, contrairement à Paris ou Londres, qui sont des centres importants des marchés financiers et imposent donc des réglementations plus strictes). Elle se spécialise dans le trading CFD et le trading social. Le CFD ou les contrats sur la différence, est un contrat conclu entre le trader et la société de courtage qui est dans ce cas, eToro. Elle stipule que le professionnel doit payer à l’acheteur la différence entre la valeur sous-jacente et la valeur actualisée en fonction de l’échéance du contrat. Si la différence est négative, l’acheteur doit payer le vendeur. Gardez une chose à l’esprit : lorsque nous parlons de trading en ligne, il n’y a pas vraiment un achat ou une vente, vous ne vous exposez qu’aux variations du marché et vous essayez de spéculer à ce sujet.

Bien que cela soit difficile à comprendre, il est très facile à pratiquer ! Il suffit de spéculer sur les différents actifs qui apparaissent sur le marché :

  • Cryptomonnaies ;
  • Matières premières ;
  • D’ après les indices boursiers ;
  • Paires de devises ;
  • Actions.

Lesfrais de transaction sont inférieurs à ceux des marchés CMC lorsque vous utilisez des CFD parce que vous n’achetez pas vraiment de produits. Les plateformes de trading en ligne, comme eToro, ciblent le grand public et les traders individuels, de sorte que vous pouvez négocier en ligne et passer des commandes pour quelques euros ! À une époque où des centaines d’euros doivent être mis sur les marchés réels.

Dans le cas des crypto-monnaies offertes par eToro, nous ne parlons plus de CFD. On peut les acquérir. Cependant, vous ne pouvez pas les utiliser comme vous le souhaitez ! Tout ce que vous allez faire est de vous exposer à leurs risques, donc, à la fin, c’est la même chose que les CFD ! Il y a un risque de perte, c’est pourquoi les CFD sont fortement découragés pour les débutants.

L’ une des grandes particularités du courtier eToro, est la possibilité de copier les investissements des autres membres ! C’ est ce qu’on appelle le commerce social.

eToro : plateforme de trading social

La grande nouveauté des plateformes de trading en ligne est le trading social. eToro a répliqué les mêmes fonctionnalités du réseaux sociaux sur sa plateforme. Vous pouvez littéralement suivre d’autres investisseurs, publier des messages, liker et commenter les messages d’autres personnes, ajouter des « amis » et communiquer instantanément avec eux. Vous avez un flux de nouvelles que vous pouvez faire défiler pour afficher toutes les nouveautés, messages d’autres commerçants, etc Mais le grand avantage de cette particularité est le fait que vous pouvez « copier », les actions de la « première de la classe ». En effet, vous pouvez consulter le profil des meilleurs traders qui gagnent et copient leurs actions en cliquant sur « copier ». Ça a l’air génial, n’est-ce pas ? En fait, c’est un piège ! Premièrement, d’un point de vue général, copier les ordres des autres est une capacité malsaine à adopter , parce que vous ne serez pas en mesure de créer une personnalité. Mais le vrai problème est que le premier intérêt d’eToro est de vous faire perdre ! Il génère des gains de votre perte. Donc rien ne vous assure qu’un « Mark789 » ou un « Jaredkyss » (membres imaginaires) ne sont pas employés par Etoro-lui-même, et qui cherchent à vous tromper.

eToro : pourquoi est-ce risqué ?

Nous continuons de le répéter, il est très dangereux d’utiliser des CFD lorsque vous êtes un novice ! Sur la plateforme de trading en ligne, nous avons peur de parier ou de « raccourcir » sur les futures baisses d’actifs. En cas de baisse, le commerçant gagne une plus-value dont le revenu est égal à la valeur de l’actif lui-même. Mais dans le cas contraire, la valeur augmente et le trader est exposé à un très grand risque de perte, qui dans ce cas sera illimité (il peut même atteindre des milliers d’euros, en fonction des fonds déposés sur votre compte).

eToro, offre également l’une des caractéristiques les plus destructrices pour les traders débutants, qui est le levier d’effet. Autrement dit, l’effet de levier est un prêt temporaire accordé par la société de courtage au commerçant. Lorsque vous utilisez l’effet de levier, vous serez en mesure de négocier avec des sommes plus importantes et ainsi faire des transactions plus rentables qui génèrent des revenus plus intéressants. Par exemple, on constate que l’effet de levier de IG Markets est moins risqué, mais qu’il paie moins.

L’effet de levier sur eToro varie de 2 à 400 selon l’actif en question. Donc, si vous utilisez cette fonction et que vous perdez , vous perdrez beaucoup d’argent, et de loin dépasser votre pari initial.

Évaluations Capital

Quand il s’agit d’ investissements fréquents dans les produits, eToro vous facilite la tâche, surtout si vous êtes un débutant (cependant, évitez l’effet de levier). Si vous souhaitez entrer sur le marché Bitcoin, il est conseillé d’utiliser des plates-formes dédiées uniquement à Bitcoin, telles que CoinBase. Ce dernier vous donne la possibilité de posséder réellement votre Bitcoin. Récemment, eToro a annoncé qu’il essaie de devenir une véritable plate-forme d’échange de devises numérique, mais il n’a pas encore matérialisé.

Ce qui est vraiment un problème chez eToro, c’est qu’il cible le grand public,alors qu’il offre des produits extrêmement risqués ! Au fait, en 2017, une loi appelée : la loi Sapin 2 interdisait les publicités visant le grand public, les sites de négoce avec des produits/fonctionnalités et options hautement spéculatifs.

Toutefois, l’Autorité des Marchés Financiers connue sous le nom d’AMF, qui assure le bon fonctionnement de ce type de site, indique que la société de courtage eToro ne relève pas du champ d’application de la loi de Sapin 2, car elle contient un dispositif de protection qui est résumée dans une limite de perte. Les traders qui spéculent sur eToro ne peuvent pas perdre plus que le montant qu’ils ont initialement placé dans le compte.

eToro : une plateforme ergonomique

Etant donné que eToro est principalement destiné au grand public, le trading en ligne avec cette plateforme est vraiment facile ! En effet, sa plateforme est ergonomique et très facile à utiliser. Il est facile pour un débutant de prendre rapidement une main. Il met à votre disposition tous les outils qui vous permettent de réussir dans votre trading. Vous trouverez des graphiques qui vous permettent de suivre l’évolution du marché en temps réel. Il est important de faire des analyses techniques et fondamentales pour réussir à investir et à gagner des gains avec des commandes bien étudiées. Vous trouverez également des outils qui vous permettent de prédire les tendances futures du marché.

Pas une, mais plusieurs plateformes !

eToro n’offre pas une plate-forme unique, mais deux ! En effet, vous avez un webtrader eToro, qui est la plate-forme lancée à partir d’une page web, et qui vous donne accès à un OpenBook qui n’est autre que la plateforme de trading social.

Avec eToro, vous pouvez également vous connecter à votre compte de trading via votre smartphone ou tablette. La version mobile d’eToro ou Mobile Trader, vous permet de garder un œil sur investissements en cours, lorsque vous ne pouvez pas vous mettre derrière votre ordinateur. L’application eToro est gratuite sur Apple Sore ou Google Play.

Le trader mobile contient toutes les fonctionnalités du Web Trader, ce qui vous permet de vivre une expérience de trading complète sans aucune restriction. Mieux encore, avec le Mobile Trade Desk , vous gérez vos transactions depuis votre smartphone.

Des produits financiers pour tous les goûts

eToro offre plus de 300 actifs différents ! Celles-ci sont regroupées en :

  • 70 paires de devises Forex ;
  • 43 indices américains et européens ;
  • 30 actions d’entreprises populaires qui se spécialisent principalement dans la technologie et le numérique (Google, Facebook, Apple ou GAFA) ;
  • 7 matières premières : or, argent, huile, etc. ;
  • 50 options ETFS.

eToro est très intéressé par les entreprises cotées en bourse, car elles sont très actives sur les marchés financiers et sont donc plus faciles à prévoir.

Pour négocier sur eToro, il est conseillé d’utiliser les différents outils d’analyse, ainsi que d’autres fonctionnalités disponibles sur la plateforme. Restez à l’écoute des actualités économiques qui vous sont livrées en direct sur votre plateforme. De cette façon, vous serez en mesure de rester connecté à tout ce qui se passe dans le monde financier. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur OpenBook ou la plateforme de trading social d’eToro.

D’ autre part, eToro vous offre également la possibilité d’échanger de la monnaie numérique (crypto-monnaie), quelque chose qui est très rare dans une plate-forme qui offre différents produits financiers.

Formation chez eToro

En général, lorsque nous parlonsd’une plate-forme de trading en ligne pour les débutants , nous parlons de formation. Les formations sont spécialement adaptées aux novices dans le domaine financier. C’est une sorte de guide de trading que les courtiers offrent à leurs clients GRATUITEMENT. Ils peuvent être sous différentes formes :

  • Webinaires ;
  • Vidéos ;
  • livres électroniques ;
  • fichiers PDF ;
  • Fichiers de points d’alimentation ;

La formation d’eToro est appelée eToro Academy. C’ est une formation complète et passionnante et surtout très simple à comprendre. On remarque que ce courtier essaie de bien former ses commerçants, parce qu’une fois le ont une bonne expérience, ils peuvent lui être utiles.

Le courtier eToro propose ensuite des modules interactifs dans un style très basique, ce qui permettra à tout trader de comprendre les bases du trading en ligne. En passant, lorsque vous vous inscrivez pour la première fois, eToro vous propose de défier vos capacités. Vous mettrez vos connaissances de trading à l’épreuve et si vous gagnez, eToro vous donnera des récompenses que vous pourrez utiliser ultérieurement pour échanger.

À tout cela est ajouté des cours dans le blog d’eToro. Il vous présente toutes les nouvelles financières du monde entier et sur les différents marchés de trading à l’échelle mondiale. C’est un excellent moyen de pratiquer et de pratiquer avant de parier votre propre argent.

En outre, vous avez des comptes de démonstration, qui vous permettent de vous familiariser avec la plate-forme. Ce dernier vous permet d’ouvrir un compte réel, avec une somme fictive d’argent, ce qui vous permet de faire des transactions imaginaires, mais avec des résultats, c’est une sorte de simulateur de trading. Son objectif principal est de prendre la main, et de devenir un expert avec les caractéristiques de ce courtier et toutes les options offertes par la plate-forme, avant de réellement commencer. Pour compléter ces cours, vous avez la plateforme de trading social, ou Open Book, où vous pouvez poser toutes vos questions à d’autres traders qui ont plus d’expérience que vous. Pour résumer, et à la fin de cette formation, vous aurez une bonne maîtrise de la plateforme en très peu de temps. En fin de compte, c’est à vous de rendre votre investissement rentable.

Moyens de dépôt et de retrait

En général, les plateformes de trading en ligne mettent plusieurs méthodes de paiement à la disposition de leurs clients pour faciliter la tâche. Il en va de même pour eToro. Ainsi, vous aurez la possibilité d’utiliser :

  • Cartes de crédit ;
  • Prépayé cartes ;
  • Argent parfait
  •  ; Union occidentale ;
  • Skrill.

Pour retirer votre dépôt, prenez au moins 1 à 3 jours, même s’il s’agit de montants importants.

Pour assurer une meilleure qualité de services et une meilleure sécurité de vos transactions, le courtier utilise une méthode de chiffrement SSL.

Avis des utilisateurs sur le broker eToro

Pour vous donner un examen objectif de ce courtier, nous avons interviewé les anciens clients de ce courtier afin d’obtenir leur opinion objectivement.

Mark Leclair

« eToro offre une bonne plate-forme de courtage, bien rationalisée et très simple à utiliser par les débutants, d’autre part, et en tant que trader professionnel, je trouve un peu risqué d’offrir des options très avancées comme les CFD pour les débutants, d’autant plus que cela est destiné à être une plate-forme pour le grand public ».

Antoine Dupont

« Quand j’ai découvert la plate-forme eToro, j’ai immédiatement apprécié le fait que vous pouviez copier les traders professionnels, surtout depuis que j’étais un débutant qui venait de commencer, mais cela m’a apporté plus de mal que de bien, parce que j’ai perdu plusieurs fois et fini par quitter ce courtier » ;.

François Pouce

« Quand j’ai ouvert un compte avec ce courtier, j’ai fait un petit tour sur sa plateforme pour découvrir ses fonctionnalités, je n’étais pas vraiment satisfait, c’est pourquoi j’ai décidé de retirer mon argent, mais la transaction a duré beaucoup trop longtemps (environ 1 mois !) ».

Pour conclure cet examen, nous notons que la plateforme de trading social eToro n’est pas aussi bien adaptée pour les débutants qu’elle le prétend.

Pour négocier des crypto-monnaies, il est conseillé d’utiliser des plates-formes de monnaie numérique telles que CoinBase, Kraken ou Binance. Il est super important de choisir votre courtier parce que c’est avec votre propre argent que vous échangerez. Prenez tout votre temps, parce que la plateforme de trading est plus importante que le trading lui-même.

eToro est-il un courtier réglementé ?

eToro est réglementé par différentes autorités, de sorte que nous pouvons confirmer qu’il est un courtier fiable et sécurisé. Parfait pour votre capital et vos données personnelles.

Existe-t-il des cours de formation gratuits à eToro ?

eToro offre une variété de cours de trading en ligne très complets et informatifs qui vous aideront à progresser. De même, vous pouvez trouver des guides pour vous aider dans votre carrière de trading.

Pourquoi recommandez-vous eToro ?

Tout simplement parce qu’à nos yeux il est le meilleur courtier. De la formation complète, du service client compétent ou même d’une plateforme très intuitive, ce courtier plaira à tout le monde.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!