Utiliser Indeed pour trouver un emploi: 5 conseils pratiques

La recherche d’un emploi bien rémunéré est source de stress pour de nombreuses personnes, notamment les jeunes diplômés compte tenu de leur manque d’expérience. Pour trouver facilement un emploi qui correspond à ses qualifications, il faudrait faire partie d’un réseau ou s’inscrire sur une plateforme où les offres d’emploi sont fréquemment publiées. Indeed représente un métamoteur de recherche d’emploi. Il est accessible dans plusieurs pays. Vous pouvez utiliser cet outil pour trouver un emploi. Voici cinq (05) conseils pratiques pour trouver facilement un emploi sur Indeed.

Avoir une idée claire de la fonction et des tâches à réaliser

Si vous souhaitez utiliser Indeed pour trouver un emploi, vous devez avoir une idée claire de la fonction que vous voulez occuper et des tâches que vous souhaitez réaliser au quotidien. Il faudra aussi définir en amont vos préférences en ce qui concerne la localisation de l’entreprise dans laquelle vous aimeriez travailler. Ce critère sera déterminant dans votre recherche. En effet, les offres publiées sur Indeed proviennent aussi des pays étrangers. Si vous souhaitez travailler à l’étranger, vous pouvez cibler les offres d’emploi émises par les entreprises étrangères. Par contre, si vous souhaitez rester dans votre département, il faudra cibler celles émises par les entreprises de votre région ou les opportunités de travail à distance.

A découvrir également : Quelles sont les obligations et droits des membres du CSE ?

Consulter les offres d’emploi disponibles sur Indeed

Après avoir défini vos préférences en matière de poste, de tâches à effectuer et de la localisation de l’entreprise, il faut maintenant consulter les opportunités qui s’offrent à vous. Consultez les offres d’embauche qui correspondent à votre profil. Pour vite vous retrouvez, vous pouvez taper dans la case dédiée à cette fin (la case quoi), les mots-clés liés à vos compétences techniques. Il faut ensuite taper dans la case « où » le pays ou la ville dans laquelle vous souhaitez rester dans le cadre de votre fonction. L’idéal est de créer un compte sur Indeed. Cela vous facilitera la recherche.

Lire également : iProf Grenoble : Ressources pour les enseignants de l'académie de Grenoble

Filtrer les résultats de sa recherche d’emploi

Après avoir répertorié toutes opportunités d’emploi qui concordent avec vos compétences et qualifications, il faut maintenant filtrer les résultats. En effet, lorsque vous lancez une recherche d’emploi, Indeed vous ressortira toutes les offres liées à votre requête. Vous devez filtrer les offres afin de trouver celles qui correspondent au mieux à vos exigences. Il est conseillé d’utiliser les intitulés de poste pour obtenir un résultat plus cohérent. Il faut noter que Indeed est doté d’une fonction de filtrage qui vous simplifie la tâche. À défaut d’utiliser cette fonction, vous pouvez procéder à la recherche d’emploi avancée. Les résultats peuvent être filtrés par rémunération, par endroit ou par type d’emploi (temps partiel, temps plein, CCD et CDI).

Créer des alertes

La création des alertes constitue une solution efficace pour vite trouver un emploi sur Indeed. Elle vous permet, en effet, de recevoir des emails portant sur les postes correspondant à vos critères. Vous avez la possibilité de gérer la fréquence de ces alertes à partir de votre compte Indeed. Avant de postuler à un poste, assurez-vous que votre CV correspond à cette offre. N’hésitez pas à actualiser votre CV en vous basant sur la description de l’offre d’embauche. L’objectif est de mettre en avant les compétences indispensables pour l’employeur. Si vous n’avez jamais travaillé dans le secteur convoité, il vaut mieux mettre en avant vos compétences pratiques ou techniques.

Importer son CV sur Indeed

Pour candidater facilement à un poste sur Indeed, il est conseillé d’importer votre CV sur votre compte personnel Indeed. Il faut ensuite le rendre public en activant le mode public. Ainsi, les recruteurs pourront vous contacter directement pour vous soumettre des offres d’emploi qui correspondent à vos qualifications. Cela augmente vos chances de vite trouver un emploi via ce métamoteur.