Comparatif des meilleures banques pour les pros en 2020

Comparatif des meilleures banques pour les pros en 2020

Pour choisir votre banque pro en 2020, vous ne pouvez plus vous baser uniquement sur les taux et les tarifs appliqués. Il est important d’étudier les offres de chaque banque et néo-banque dans leur entièreté pour enfin choisir la meilleure pour vous. Les offres étant nombreuses, étudier chacune d’elles serait difficile. Nous vous proposons alors un comparatif des meilleures banques pour pros en 2020. Cela vous permettra au final de faire une comparaison rapide et efficace.

Comparatif basé sur les tarifs

Les tarifs sont le premier critère utilisé pour comparer les banques pour les pros. Il est donc évident qu’en se basant sur ce critère, la banque pro qui applique les tarifs les plus bas est la meilleure. Que nous dit alors ce comparatif entre banques pour pros ?

Lire également : 3 étapes pour débuter l'affiliation

En 2020, la néo-banque Quonto est celle qui arrive en tête du classement pour les meilleurs tarifs. En effet, on remarque après comparaison qu’elle applique les tarifs les plus bas du marché. Pour un forfait de base, le tarif appliqué chez Quonto est de 9 € par mois. Chez d’autres banques ou néo-banques, le forfait de base revient à 9,5 € voire plus.

Cependant, notons que certaines banques et néo-banques dévoilent des tarifs très bas derrière lesquels se cachent plusieurs autres frais. Il faudra donc prendre en compte ce paramètre en faisant vos comparaisons.

A lire en complément : Qu'est-ce que la marque blanche ?

Comparatif basé sur la qualité du service client

Pour comparer et trouver les meilleures banques pros, un autre critère sur lequel vous devez également vous baser est la qualité du service client. Chez Quonto, Anytime et la plupart des néo-banques, l’ouverture de compte se fait directement en ligne en quelques minutes. Par contre, chez les banques traditionnelles, on remarque une certaine lenteur dans les procédures. Cela renvoie alors les banques traditionnelles très bas dans le classement.

Comparatif basé sur le public visé 

Le public visé est aussi un critère à prendre en compte dans la comparaison des banques pros. Les meilleures banques pros visent un public très large. On compte parmi leurs clients, les start-ups, les associations, les PME, et tous les types de sociétés. Plus une banque élargie sa cible plus elle sera adoptée, car elle sera le premier choix de plusieurs entreprises.

Comparatif basé sur les cartes mises à la disposition des clients

Avant de faire un choix de banques pros, vous devez nécessairement connaître les cartes que vous aurez à votre disposition. Elles sont multiples et peuvent varier d’une banque ou d’une néo-banque à une autre. Certaines banques vous offrent la possibilité d’avoir plusieurs cartes pour un même compte. Ce critère est un critère essentiel qui doit intervenir dans la comparaison entre les banques pros, car les cartes sont votre moyen d’accès principal.

En 2020, les critères de comparaisons des banques pros sont encore plus pointilleux pour vous permettre de faire un choix rapide, mais aussi efficace. Selon vos besoins, vous pouvez rajouter quelques critères au choix comme celui des prêts bancaires accordés. Toutefois, les critères les plus importants sont d’ores et déjà présentés plus haut.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!