Comment se former sur Excel ?

Comment se former sur Excel ?

Aujourd’hui, si vous êtes un employé de bureau, vous ne pouvez pas vous passer d’Excel. En effet, Excel intervient dans plusieurs domaines dans les tâches administratives et vous permet d’aller plus vite. Ainsi, vous accroîtrez votre productivité. Dès lors, vous devez connaître tout au moins les bases d’Excel. Autrement, vous serez bloqué dans vos activités. Il faudra alors tout au moins maîtriser les fonctions principales d’Excel. À cet effet, il est plus qu’urgent pour vous de suivre une formation. Mais, comment se former sur Excel ? Si vous avez besoin d’une clarification sur cette interrogation, votre curiosité trouvera de satisfaction ici.

Pourquoi se former sur Excel ?

La formation excel concerne les employés de bureau qui voudrait réellement maîtriser ce précieux outil. Ainsi, ces derniers pourront avoir de nouvelles compétences. Cette formation concerne également ceux qui recherchent plus de qualifications dans leurs vies professionnelles. Ainsi, ces derniers pourront mieux exploiter leurs compétences et être plus productifs. Dès lors, chaque salariée maîtrisera les fonctionnalités nécessaires d’Excel. En faisant cette formation, les salariés pourront gravir les échelons. En réalité, ils gagnent en autonomie et en efficacité. Quel que soit votre niveau de compétence, vous trouverez toujours une formation qui vous permettra selon votre niveau d’avoir le nécessaire pour vous en sortir. Aussi, vous pouvez suivre des formations sur-mesure.

A lire en complément : Devenir riche sur Internet : c'est possible

Les différentes formations que vous pouvez suivre

Ici, tout dépend de ce dont vous avez besoin comme compétence. Mais, sachez déjà que vous avez la possibilité de suivre une formation diplômante ou qualifiante. Ainsi, vous pourrez vous faire former sur la création d’alertes visuelle grâce à la mise en forme conditionnelle. Vous pourrez aussi apprendre sur la consolidation des données entre plusieurs feuilles, création de graphiques, l’analyse de données.

Les formations sur Excel permettent aussi de savoir créer un tableau, protéger les données, résoudre des applications professionnelles avec le solveur. En outre, vous pouvez apprendre sur l’insertion de liste déroulante dans une cellule ou encore, la maîtrise des formules de calcul. Entre autres aussi, vous apprendrez sur la personnalisation d’affichage, la gestion des classeurs, etc.

A découvrir également : Concilier vie perso et travail à domicile : quelques astuces

Les possibilités pour se former sur Excel

Aujourd’hui, vous avez plusieurs moyens de vous former sur les logiciels. En ce qui concerne Excel, vous n’avez pas forcément besoin de suivre une formation. Toutefois, il vous serait plus profitable de suivre la formation. Mais, sur Internet, notamment YouTube, vous avez d’innombrables tutoriels qui vous permettront de vous autoformer, et ce, le plus souvent gratuitement. Par ailleurs, vous pouvez rechercher sur les moteurs de recherches, les astuces pour utiliser efficacement Excel. Vous y découvrirez plusieurs raccourcis. Cependant, mettez régulièrement en pratique ce que vous apprenez sinon vous allez perdre la main.

Il est encore possible de vous faire former en présentiel. Si vous êtes un salarié, vous pouvez suivre votre formation lors d’un Congé Individuel de Formation si vous y êtes éligible. En outre, vous aurez l’occasion de vous faire former grâce au Compte Personnel de Formation. Avec Internet, vous avez également le privilège de suivre des cours en ligne pour votre formation sur des plateformes d’e-learning. La formation en présentiel peut avoir lieu dans un centre de formation ou selon le nombre de participants, dans les locaux de l’entreprise.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!