5 astuces pour améliorer vos posts Instagram

Il peut être difficile d’atteindre des objectifs d’audience sur Instagram quand on n’utilise pas les bonnes stratégies. Une des conditions pour réussir sur ce réseau social, c’est d’avoir des posts de qualité. Voici donc 5 astuces à mettre en pratique pour avoir des posts de qualité.

Proposer des photos de qualité

Ce n’est plus à démontrer, Instagram est un réseau social qui met en avant les photos et les vidéos. Si vous souhaitez non seulement bénéficier d’un bon classement sur le réseau social, mais aussi pouvoir attirer plus de personnes sur votre profil, vous devez absolument veiller à proposer du contenu de qualité. En effet, sur Instagram, les contenus les plus appréciés et les plus partagés sont naturellement ceux qui accrochent le plus visuellement.

A voir aussi : Comment réussir son Elevator Pitch : 7 conseils pour le présenter avec succès.

Il est alors important que les photos que vous publiez soient absolument irréprochables. Elles doivent être le plus clair possible, éclatantes, surprenantes même afin que les internautes ne puissent s’empêcher de liker ou de commenter vos posts. Vous avez aussi tout intérêt à miser sur les couleurs. Ces dernières ont le don de retenir l’attention des internautes.

Par ailleurs, vous remarquerez que les influenceurs sur Instagram ont pour habitude de partager des contenus accompagnés de bons visuels. C’est une des nombreuses raisons pour lesquelles ils ont autant de succès sur les médias sociaux. Il est aussi important de préciser que les photos que vous publiez doivent permettre de valoriser un centre d’intérêt, faire rêver les internautes et bien évidemment capter leur attention.

A lire également : Pourquoi devenir blogueur ?

En gros, il faut retenir que la qualité des photos sur Instagram est une stratégie sociale très puissante à partir de laquelle on peut rapidement accroître sa visibilité et sa notoriété. Ainsi, il est même recommandé d’utiliser des outils gratuits ou payants pour retoucher les photos afin qu’elles soient le plus attrayantes possible. Cependant, il faut toujours rester authentique afin que vos abonnés sentent que vous ne partagez que du vrai.

Collaborer avec des professionnels

Il est vrai que Instagram est un réseau social sur lequel on peut partager son lifestyle, sa vie de famille et bien d’autres aspects de la vie. Mais, pour une utilisation professionnelle et pour atteindre des objectifs donnés, il peut être intéressant de collaborer avec des professionnels.

Cette solution est encore plus adaptée si l’objectif est d’améliorer la visibilité d’une marque ou d’une personnalité. Il est alors possible de recourir aux services d’un influenceur ou d’une agence influenceur Instagram. En effet, ces derniers ont probablement plus de maîtrise du réseau que vous et pourront vous aider à améliorer la qualité de vos posts afin que vous touchiez une plus grande communauté.

Avec une agence social media, une agence de community management ou encore une agence digitale, vos posts seront optimisés de façon à ce que vous puissiez atteindre les objectifs suivants :

  • Mieux communiquer sur Instagram pour être le plus proche possible de vos abonnés et de votre communauté ;
  • Maîtriser l’influence marketing, le content marketing et bien évidemment l’inbound marketing ;
  • En apprendre plus sur le référencement naturel.

5 astuces pour améliorer vos posts Instagram

Ce sont autant d’objectifs qui vous permettront de rendre meilleurs vos différents posts sur le réseau social et de gagner l’approbation d’une plus grande communauté.

Cependant, il est très important de faire attention en ce qui concerne la collaboration avec les influenceurs. Certes, il s’agit d’une bonne stratégie pour booster sa visibilité sur Instagram, mais au fond, ce n’est plus vous qui fédérez votre communauté. Vous devez donc faire attention aux objectifs que vous souhaitez atteindre avec une telle collaboration.

Ajouter des légendes qui incitent à l’action

Le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram repose essentiellement sur l’engagement. En d’autres termes, les likes et les commentaires sont très importants afin d’apparaître dans le fil d’actualité des abonnés.

Il est alors très important que vous mettiez en avant les interactions avec votre communauté. Cela passe notamment par des questions à la communauté, des invitations au débat et des encouragements à exprimer leur avis sur des questions données et à taguer des amis.

En résumé, il n’est pas juste question sur Instagram de créer plus de contenus, mais d’en créer de qualité. Que ce soit à travers les photos et les descriptions, les abonnés doivent sentir une certaine constance et un professionnalisme dans vos posts.

Utiliser les bons hashtags

Les hashtags sont aujourd’hui incontournables pour toucher le maximum de personnes sur le réseau social Instagram. Les hashtags sont bien qu’une simple liste. Ce sont des moyens permettant d’utiliser des motsclés pertinents qui vont vous permettre non seulement d’améliorer la qualité de vos posts, mais également d’améliorer votre visibilité sur le réseau social.

À ce propos, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de hashtag parmi lesquels on peut citer :

  • Les noms de marque : il est ici question de créer des hashtags avec le nom de votre marque, de votre événement ou encore de votre campagne de communication ;
  • Les hashtags communautaires : ce sont des hashtags à partir desquels les habitués peuvent suivre les publications qui concernent un sujet donné.

Produire du vrai contenu

Vos contenus doivent certes être de qualité, mais cela ne signifie pas que vous pouvez vous permettre de publier du contenu qui n’ait absolument rien à voir avec votre activité ou avec votre personnalité. Le meilleur moyen pour que vos posts soient de bonne qualité et pour que les internautes soient intéressés par votre profil, c’est de leur proposer du contenu réaliste, tangible.